Le mystère divin caché dans mon déjeuner

Quel est le mystère divin caché dans mon déjeuner ?

Sommes-nous comme le Poulet ou le Bacon ?

Quand vous prenez un petit déjeuner style continental on vous donne des œufs, des pommes de terre, des saucisses ou des tranches de jambon ou de bacon, des crêpes, du pains grillés, des haricots aux lard et des fruits.

Voilà le repas calorique qui vous donne bien de l’énergie pour démarrer une bonne journée où il sera préférable de faire une grande marche ou une activité physique pour brûler toutes ces calories.

J’aimerai que vous visualisiez cette belle assiette devant vous et que regardiez les éléments comme une offrande.

Mis à part les ingrédients céréaliers et les légumineuses, attardons-nous plutôt sur les deux autres:

Nous sommes d’accord que les œufs proviennent de la poule et que le jambon ou le lard sont tirés du cochon.

Nous y voyons une allégorie avec l’attitude de cœur des croyants concernant le service ou l’engagement envers Dieu.

Certains participent et d’autre s’impliquent.

« Donnez, et l’on vous donnera, on versera dans le pan de votre vêtement une bonne mesure bien tassée, secouée et débordante ; car on emploiera, à votre égard, la mesure dont vous vous serez servis pour mesurer. » Luc 6:38 BDS

Regardons sous ce regard ce que nous avons dans notre plat d’offrande au Seigneur. Nous avons les poules et les cochons qui sont les jambons (les gens bons); les poules ont participé en apportant des œufs, les cochons eux se sont impliqués. Le prix qui a été payé n’a pas été le même.

Est-ce que parfois nous jouons les poules et n’apportons au Seigneur ce qui nous coûtent peu ( considérant qu’un œuf n’est qu’un ovule non fécondé, techniquement il n’est pas ”vivant” ), a contrario où le cochon lui s’est littéralement investit, vu qu’il a offert sa vie. Plusieurs produits en ressortent pour le plus grand plaisir de ceux qui récoltent les fruits.

Quand on s’’implique personnellement cela donne :

« Oui, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu’ils aient la vie éternelle. » Jean 3:16 BDS

Quand on regarde à ce qui s’en dégage, le fumet…

Les offrandes envers le Seigneur, dans l’ancien testament, que l’on brûlait, dégageaient une odeur apaisante et agréable qu’Il agréait.

« Pour les uns, c’est une odeur de mort qui les mène à la mort, pour les autres, c’est une odeur de vie qui les conduit à la vie. Et qui donc est à la hauteur d’une telle tâche ? »

2 Corinthiens 2:16

Inscription à la newsletter chrétienne hebdomadaire des Ministères Leslie Passerino pour les femmes et les hommes chrétiens.

Quel est la nature réelle de l’essence de notre implication ?

« Car là où est ton trésor, là sera aussi ton cœur. » Matthieu 6:21

Vous ne verrez plus votre déjeuner de la même façon.

Connectez-vous avec Sébastien Pitre :

Facebook |Instagram | YouTube | Pinterest

À découvrir

Aucun commentaires

Écrivez un commentaire