NOTRE VISION
AIMER LES ÂMES. TRANSFORMER LES VIES. RESTAURER LES CŒURS. RÉPONDRE AUX BESOINS. ANCRER LES GENS EN PROFONDEUR.
Nous sommes un organisme à but non lucratif religieux (un ministère non dénominationnel ) christocentrique et apostolique. Toutes les personnes œuvrant au sein des Ministères Leslie Passerino sont bénévoles, incluant les pasteurs Sébastien Pitre et Leslie Passerino. Ils reçoivent leur rémunération via leur emploi. Les pasteurs sont également ordonnés par l’organisme GCMF et sont reconnus comme ministres du culte au sein du gouvernement provincial et fédéral.
Notre raison d’être est d’aimer les âmes, transformer les vies, restaurer les cœurs, répondre aux besoins et ancrer les gens en profondeur. Nous sommes appelés auprès des chrétiens et non-chrétiens qui ne vivent pas pleinement l’amour du Père, ne comprennent pas qu’ils (elles) sont totalement aimés (es) par Dieu, réellement libres à cause de la crucifixion et de la résurrection de Jésus-Christ et qu’ils sont sans limites pour Christ par le Saint-Esprit.
La vision et le mandat des Ministères Leslie Passerino (MLP) est de :
- Toucher et enseigner quotidiennement les gens de tous âges et foyers au sein des nations francophones, encourager les chrétiens à influencer le monde autour d’eux de façon positive.
- Affermir, former, équiper et envoyer les disciples de Christ afin qu’ils le servent avec passion, humilité, sincérité tout en étant un véritable soutien pour l’église locale.
- Édifier le Corps de Christ et l’aider à (re) découvrir son identité, activer ses dons et ses talents, s’épanouir dans son intimité avec le Père, le Fils et le Saint-Esprit, atteindre ses objectifs et accomplir son appel unique.
- Restaurer et préparer l’Épouse de Christ à sa rencontre.
- Aider et soutenir les églises locales quant à la formation de leurs départements et ministères (missions, formations et soutiens).
- Implantation d’églises locales et formations pastorales dans les secteurs ruraux (Québec, Afrique, Îles françaises) et auprès des peuples autochtones.
- Pourvoir aux besoins du peuple francophone en vue de l’amélioration de leur qualité de vie personnelle et collective par la création d’écoles, de fermes, de projets d’autosuffisance alimentaire, de puits, de microentreprises, de centres de santé, par l’envoi de nourriture et de fournitures diverses aux pauvres incluant les veuves et les orphelins, sortir les enfants de l’esclavage domestique et les scolariser (missions, formations et soutiens).
- Participer activement à la diminution du taux de pauvreté via l’éducation scolaire et chrétienne, via la formation de métiers du secteur primaire (agriculture, construction etc.) ainsi qu’à l’enseignement des bases familiales (cuisine, gestion financière, accompagnement parental) au sein des secteurs ruraux (Québec, Afrique, Îles françaises) et peuples autochtones.
- Soutien, encouragement et accompagnement auprès des prisonniers (Québec).
Le passage de la Bible sur lequel est basée notre vision se trouve en Luc 4.18-19 : « L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur. »