NOTRE VISION

AIMER LES ÂMES. TRANSFORMER LES VIES. RESTAURER LES CŒURS. RÉPONDRE AUX BESOINS. ANCRER LES GENS EN PROFONDEUR.

Nous sommes un organisme à but non lucratif religieux (un ministère non dénominationnel christocentrique et apostolique. Toutes les personnes œuvrant au sein des Ministères Leslie Passerino sont bénévoles, incluant les pasteurs Sébastien Pitre et  Leslie Passerino. Ils reçoivent leur rémunération via leur emploi. Les pasteurs sont également ordonnés par l’organisme GCMF et sont reconnus comme ministres du culte au sein du gouvernement provincial et fédéral.

Notre raison d’être est d’aimer les âmes, transformer les vies, restaurer les cœurs, répondre aux besoins et ancrer les gens en profondeur. Nous sommes appelés auprès des chrétiens et non-chrétiens qui ne vivent pas pleinement l’amour du Père, ne comprennent pas qu’ils (elles) sont totalement aimés (es) par Dieu, réellement libres à cause de la crucifixion et de la résurrection de Jésus-Christ et qu’ils sont sans limites pour Christ par le Saint-Esprit.

La vision et le mandat des Ministères Leslie Passerino (MLP) est de :

  • Toucher et enseigner quotidiennement les gens de tous âges et foyers au sein des nations francophones, encourager les chrétiens à influencer le monde autour d’eux de façon positive.
  • Affermir, former, équiper et envoyer les disciples de Christ afin qu’ils le servent avec passion, humilité, sincérité tout en étant un véritable soutien pour l’église locale.
  • Édifier le Corps de Christ et l’aider à (re) découvrir son identité, activer ses dons et ses talents, s’épanouir dans son intimité avec le Père, le Fils et le Saint-Esprit, atteindre ses objectifs et accomplir son appel unique.
  • Restaurer et préparer l’Épouse de Christ à sa rencontre.
  • Aider et soutenir les églises locales quant à la formation de leurs départements et ministères (missions, formations et soutiens).
  • Implantation d’églises locales et formations pastorales dans les secteurs ruraux (Québec, Afrique, Îles françaises) et auprès des peuples autochtones.
  • Pourvoir aux besoins du peuple francophone en vue de l’amélioration de leur qualité de vie personnelle et collective par la création d’écoles, de fermes, de projets d’autosuffisance alimentaire, de puits, de microentreprises, de centres de santé, par l’envoi de nourriture et de fournitures diverses aux pauvres incluant les veuves et les orphelins, sortir les enfants de l’esclavage domestique et les scolariser (missions, formations et soutiens).
  • Participer activement à la diminution du taux de pauvreté via l’éducation scolaire et chrétienne, via la formation de métiers du secteur primaire (agriculture, construction etc.) ainsi qu’à l’enseignement des bases familiales (cuisine, gestion financière, accompagnement parental) au sein des secteurs ruraux (Québec, Afrique, Îles françaises) et peuples autochtones.

 

  • Soutien, encouragement et accompagnement auprès des prisonniers (Québec).

 

 

Le passage de la Bible sur lequel est basée notre vision se trouve en Luc 4.18-19 : “L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.”

Nos ressources (livres, audios et vidéos), programmes digitaux, accompagnements, formations, enseignements (prédications, séminaires et ateliers), missions sur le terrain à court, moyen et long terme ainsi que l’implantation d’églises locales, d’écoles etc, participent à développer cet aspect des MLP.

Sous la direction du Chef de l’Église, Christ notre Sauveur et Seigneur, en obéissant à notre Père Céleste qui est Dieu le Père et en écoutant le Saint-Esprit, le Consolateur, nous utilisons la cure d’âme et la relation d’aide biblique dans le processus de libération des captifs.

QUELQUES DONNÉES IMPORTANTES

Le 30%  de nos dépenses restantes est injecté dans les frais techniques et administratifs.

Notre approche

Amour, compassion, collaboration, accompagnement, partage

  • L’approche des MLP est basée sur l’AMOUR de Dieu et l’amour du prochain. Pour nous, les problèmes et les « montagnes » constituent des opportunités pour oser aller plus loin avec Christ et apprendre de nouvelles choses.
  • La collaboration et l’inclusion sont le ciment nous permettant de poser les briques de la transformation. Nous aimons collaborer avec des personnes du monde entier sans pour autant dire oui à tout le monde, car avant de saisir des opportunités, nous nous assurons que nos valeurs soient en accord tout en présentant nos projets à nos conseillers et nos mentors (sagesse oblige !).
  • Notre plus grande satisfaction est de voir les personnes que nous accompagnons combler leurs besoins spirituels et personnels. Avoir une plus grande relation avec Christ, marcher dans leur destinée avec le Saint-Esprit.
  • La compassion et l’amour sont les stratégies les plus puissantes qui soient. Nous nous soucions de l’avancement des âmes avec qui nous collaborons. Leur croissance, leur progression et leur épanouissement nous tiennent à cœur. Voilà pourquoi nous prenons très au sérieux la qualité et la valeur de notre service pour le Seigneur à travers elles, et ce, dans tout ce que nous faisons. Car tout ce que nous faisons est pour Dieu.
  • Nous pensons que le partage et la collaboration sont nécessaires pour élaborer des projets tels que : l’implantation d’églises, d’écoles, de fermes, de projets d’autosuffisance alimentaire, de puits, de microentreprises et de centres de santé, la libération des enfants de l’esclavage domestique et leur scolarisation. Nous croyons que c’est dans l’unité et des actions collectives que le Corps avance sainement.
Notre fondation et nos valeurs

Foi chrétienne vivante, intégrité, fidélité, excellence

  • Nous croyons au concept trinitaire et Christ est au cœur de nos actions, étant le Centre de tout (Christ tout-inclusif). Nous avons la ferme conviction que si Christ n’est pas Seigneur sur tout, alors il n’est pas Seigneur du tout ! Le Saint-Esprit occupe une grande place dans la vie d’un chrétien et IL devrait également avoir la liberté d’œuvrer au sein de l’Église et l’Église selon l’ordre de Dieu.
  • Nous croyons que les dîmes et offrandes, les miracles, les signes et prodiges sont toujours d’actualité.
  • Nous croyons que l’appel entrepreneurial dans la vie de certains chrétiens est de Dieu et qu’il les appelle à toucher la société et sa Création. Les chrétiens entrepreneurs sont également des pourvoyeurs pour le Royaume de Dieu et l’église locale. Cependant, ceux-ci devraient être formés adéquatement et en accord avec la Parole de Dieu.
  • Nous croyons au baptême d’eau ainsi qu’au baptême du Saint-Esprit y compris tous les signes qui l’accompagnent.
  • Nous savons et croyons que les arts prophétiques et liturgiques sont bibliques, pleinement dans la volonté de Dieu et qu’ils sont utilisés dans la cure d’âme, l’évangélisation, la guérison et bien plus.
  • Tout ce que nous faisons est en PREMIER LIEU pour Dieu et les âmes. Notre priorité est de répondre aux besoins des enfants de Dieu.
  • Nous croyons qu’un ministère peut générer des fonds, acquérir de l’immobilier et des terrains afin de pourvoir aux besoins vitaux, spirituels et naturels par le biais de l, implantation d’églises, d’écoles, de fermes, de projets d’autosuffisance alimentaire, de puits, de microentreprises et de centres de santé, sortir les enfants de l’esclavage domestique, permettre l’accès à l’électricité, l’eau courante, la nourriture quotidienne, etc.
  • Nous croyons que le témoignage quotidien dans la vie d’un chrétien restauré, sanctifié et racheté par le sang de Christ rend toute la gloire à Dieu et permet à l’Église de croître à tous égards.
  • Nous croyons que lorsque nous offrons l’accès à l’Évangile et à l’éducation à un peuple, celui-ci peut se développer sur des fondations saines.

Les Ministères Leslie Passerino sont là pour vous, pour vous inspirer et vous encourager à oser aller plus loin avec Christ, car vous êtes la réponse de Dieu à ce monde.

Vous aimeriez communiquer avec nous ?

Inscription à la newsletter chrétienne hebdomadaire des Ministères Leslie Passerino pour les femmes et les hommes chrétiens.