
Prier pour elle
En tant qu’homme et placé à la tête de la famille et donc du couple, il est de notre devoir de prier pour notre tendre moitié. Oui nous savons que la prière est un pilier de notre vie spirituelle, mais quelle est la profondeur de cet acte ? Il est important de prier pour elle. Maris, prions pour nos femmes! Rappelons-nous que Dieu nous a donné Sa fille bien-aimée et qu’Il nous fait confiance pour en prendre le plus grand soin.
La prière est l’élément vital pour notre vie et en tant que « chef » de la famille, nous avons l’autorité et notre devoir est de la couvrir tant de notre amour, mais également comme couverture spirituelle. Il nous a placés dans cette position pour en être le prêtre sacrificateur, celui qui devrait imposer le Royaume de Dieu dans son propre royaume, sa famille, son foyer. À cet effet, nous devons les aimer (nos épouses) et déclarer la Parole de Dieu sur leurs vies. Le Seigneur nous donne ce droit et privilège de pouvoir déposer, relâcher, déclarer, s’approprier les promesses du Royaume sur sa vie.
On oublie trop souvent que notre épouse est celle qui est le coeur de la famille, le pouls de la famille.
Si elle ne se sent pas bien, si Sa paix n’est pas, comment voudrions-nous avoir un foyer en santé et équilibré si on ne s’attarde pas sur elle.
Prier pour sa femme, c’est être concerné pour elle, c’est sortir de son soi et de se focaliser sur elle. Pourquoi? Par amour premièrement, mais également, car nous sommes unis et formons une seule chair. Si elle se porte bien alors nous nous portons bien. Elle est la balance qui fait en sorte que « l’univers » se tient et que « tout » aille pour le mieux.
Notre épouse, cette moitié dont notre équilibre dépend, devrait être une priorité dans nos prières et dans notre reconnaissance envers le Seigneur.
Soyons franc, quand vous êtes tombé en amour avec cette superbe créature qui faisait en sorte que votre monde, votre réalité respiraient au même rythme que le sien, comment cela peut Il en être différent après le mariage ?
Cela devrait s’amplifier, s’intensifier. C’est là que le voyage commence pour de vrai et devient réellement excitant.
Prier pour elle, c’est prier pour le « Nous », c’est prier pour notre équilibre, car si elle va bien, tout ira bien. Son bien-être nous importe plus que le nôtre. Le sacrifice de soi (ref: le Seigneur Jésus Christ) commence envers elle. Si cela n’est pas possible ou concevable pour vous alors, cherchez vraiment la Face du Seigneur afin qu’Il vous révèle la profondeur de Son Amour pour elle et la responsabilité qui y est rattachée et qui n’est pas optionnelle.
Soyons prompts et vigilants sur ce qu’elle vit. Soyons impliqués comme si notre vie en dépendait et elle en dépend croyez-le ! Ne priez pas pour que Dieu la transforme telle que nous voudrions qu’elle soit (c’est être égoïste et totalement centré sur nos besoins, serait-ce un indicateur d’insatisfactions ?… cela pourrait vous amener à ouvrir des portes qu’il est dangereux d’entre bailler), mais de prier comme Dieu désire qu’elle soit, afin de l’aider à rentrer pleinement dans l’appel pour sa vie. Cela fait partie de nos devoirs et obligations…
Comme j’aime à le répéter (pour moi-même déjà… hahaha), tel que Jésus nous l’a dit, de prendre Son joug, car il est doux et léger.
Je me souviendrai toujours qu’à l’époque où je côtoyais Leslie, je passais entre trois à plus de quatre heures dans les transports en commun pour être avec elle. Je pouvais l’attendre sous la pluie des heures entières, l’attendre et venir la chercher pour la raccompagner après ses cours ou son travail et cela m’importait. Je le faisais par amour, car elle représentait tout pour moi, dans mon coeur, l’objet de mes pensées et qui rendait la vie bien plus agréable, meilleure. Être en sa présence rendait le ciel tellement plus bleu, l’air si saint et les horreurs de ce monde moins dramatique… car l’amour que j’avais pour elle (et qui demeure et grandit de jour en jour) faisait naître l’espérance du mieux et la force de pouvoir surmonter n’importe quoi.
Nos priorités changent et c’est pour cela qu’elle devient notre priorité et le sujet principal de nos prières.
Soyons attentif à l’Esprit-Saint et relâchons ce qu’Il désire accomplir pour elle.
Soyons une bénédiction pour elle et l’activateur participant à la réalisation de sa destinée.
Voilà la raison du livre 21 jours de prières pour votre femme.
Connectez-vous avec Sébastien Pitre :
Facebook |Instagram | YouTube | Pinterest
Aucun commentaires