Incorruptible !

“Qu’est-ce que l’Intégrité”

Comment définir l’intégrité avec les mots justes ?  Selon le dictionnaire, elle est définie comme “l’attachement aux principes moraux et éthiques”. En vulgarisant ces termes cela revient qu’être intègre c’est être honnête et digne de confiance. Nous choisissons de vivre notre vie selon une vérité morale en espérant que les autres nous considèrent comme digne de confiance et juste. Mais l’intégrité c’est bien plus que cela.

En fait, la véritable intégrité c’est vivre selon ce que Dieu dit être droit. Vivre en basant nos paroles et nos actes sur Ses principes et Ses vérités sont les fondements même de l’intégrité.

Les principes de Dieu nous permettent de vivre selon Sa vérité et refléter notre croyance en la menant à l’existence.

Il nous a créés pour que nous recevions de Lui nos principes moraux et éthiques. Toute valeur ou vérité qui viendrait d’ailleurs, serait une opinion créée par l’homme, et donc non recevable. Sa vérité est la seule chose qui nous conduira à une vie intègre. Donc, vivre avec intégrité c’est dire oui à ce que Dieu dit être juste et bon, peu importe les conséquences. Demeurer intègre est un acte de foi.

Reconnaître et croire que la Parole de Dieu est le seul standard selon lequel évaluer et développer nos valeurs est le premier pas vers l’intégrité.

« Il tient le succès en réserve pour les hommes droits, il est un bouclier pour ceux qui marchent dans l’intégrité. Il protège ainsi les sentiers de l’équité et il veille sur le chemin de ses fidèles. Tu comprendras alors ce que sont la justice, l’équité, la droiture, toutes les routes qui mènent au bien. En effet, la sagesse viendra dans ton cœur et la connaissance fera les délices de ton âme; »

Proverbes 2:7-10

« Les hommes sanguinaires détestent l’homme intègre, tandis que les hommes droits protègent sa vie. »

Proverbes 29:10

Pour emprunter ce chemin, seul l’Esprit de Dieu peut créer l’intégrité en nous, mais dans le monde tout va concourir pour nous la voler. Les gens et les situations vont intentionnellement ou non, nous tenter, nous corrompre et compromettre notre intégrité. Nous ne sommes pas nés avec un cœur intègre, et si nous en voulons un, nous devons nous battre.

Le bon combat de la foi.

Inscription à la newsletter chrétienne hebdomadaire des Ministères Leslie Passerino pour les femmes et les hommes chrétiens.

La victoire face à cette opposition est tout simplement dans le vouloir de connaître intimement la Parole de Dieu, La vérité. Christ en nous déploie ses trésors de sagesse pour discerner et mettre en pratique les normes et limites que produit un cœur intègre.

Il faut aussi prendre position et assumer ses choix et cela nous fera grandir, nous renforcera dans notre capacité à faire face et à vaincre les obstacles qui nous obligent continuellement à compromettre la vérité de Dieu.

Nous faisons tous des erreurs. Peu importe notre degrés intégrité, nous ne serons jamais parfaits. Avoir un cœur intègre c’est demeurer humble et repentant. Nous pouvons ainsi reconnaître nos erreurs et tendre la main vers la grâce de Dieu et vers son pardon.

L’intégrité est un mode de vie vers lequel nous devons tendre intentionnellement. Soyons intentionnel !

Connectez-vous avec Sébastien Pitre :

Facebook |Instagram | YouTube | Pinterest

À découvrir

Aucun commentaires

Écrivez un commentaire