Le témoignage

Nous sommes si émerveillés, reconnaissant et la plupart du temps stupéfait de voir la grandeur de notre Dieu quand il agit dans notre vie et celle des autres. Dieu est fidèle et se manifeste, mais qui prend la responsabilité de le représenter devant ceux et celles qui vivent les actions miraculeuses ?

Qui répond présent pour témoigner et rendre l’honneur à qui elle est due ? Si nous sommes ses ambassadeurs, prenons-nous véritablement cela à cœur ?

Que cela soit entre les quatre murs de l’église qu’à l’extérieur. Ne pas oublier que le témoignage n’est pas à propos de nous, mais de Christ :

« Il n’était pas lui-même la lumière, mais il devait rendre témoignage à la lumière. » Jean 1:8.

Nous ne sommes pas Dieu, mais nous portons Christ en nous, nous portons la vie et l’espoir. Nous nous devons de la partager et de la mettre en hauteur, aux yeux de tous.

« Nous acceptons le témoignage des hommes; or, le témoignage de Dieu a bien plus de poids, et il s’agit du témoignage qu’il a rendu au sujet de son Fils. » 1 Jean 5:9.

Il nous a libérés pour que nous libérions les autres. Au travers de notre témoignage, nous relâchons une parole prophétique qui amène ceux qui nous écoutent à s’approprier les promesses qui y sont rattachées et qui sont devenues vérités dans notre réalité. Elles entrent par la foi dans les oreilles et tombent dans leur cœur, offrant à Christ cette occasion d’agir en profondeur et de s’y révéler.

« Donc, la foi naît du message que l’on entend, et ce message vient par la parole de Christ.» Romains 10:17.

La puissance du témoignage est en nous. Notre témoignage quel qu’il soit est puissant et ne peut se comparer à personne d’autre puisque nous sommes uniques et que nous ne pouvons le juger ni déterminer s’il est pertinent ou pas.

Soyons fier de notre histoire et plus nous avancerons avec le Seigneur, plus nous vivrons des choses glorieuses, vivrons le ciel ouvert et plus notre témoignage sera puissant pour Sa gloire.

« Qui a annoncé la parole de Dieu, et le témoignage de Jésus-Christ, et toutes les choses qu’il a vues.» Apocalypse 1:2.

Relâchons la grandeur de Dieu par notre bouche, si nous le savons digne alors disons-le.

Inscription à la newsletter chrétienne hebdomadaire des Ministères Leslie Passerino pour les femmes et les hommes chrétiens.

« Ils l’ont vaincu grâce au sang de l’Agneau et grâce à la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie au point de craindre la mort. » Apocalypse 12:11.

Le monde a besoin de nous pour savoir combien le Seigneur est majestueux, puissant et aimant. Nous sommes ce témoignage qui permet une percée dans le cœur des « perdus », des « orphelins » (spirituels) afin que le Saint-Esprit leur révèle Christ, la vie.

 

Connectez-vous avec Sébastien Pitre :

Facebook |Instagram | YouTube | Pinterest

À découvrir

Aucun commentaires

Écrivez un commentaire