Prier les prières de la Bible et la paraphraser pour soi.

Il y a tellement de promesses dans les saintes Écritures, c’est extraordinaire de voir que Dieu nous bénit dans tous les domaines. Des versets comme ceux-là sont aisément saisissables pour nous-mêmes: « Seigneur, tout mon désir est devant toi, et mon soupir ne t’est pas caché. » Psaumes 38:10 ou encore…

« Pourtant, en vérité, c’est de nos maladies qu’il s’est chargé, et ce sont nos souffrances qu’il a prises sur lui, alors que nous pensions que Dieu l’avait puni, frappé et humilié. Mais c’est pour nos péchés qu’il a été percé, c’est pour nos fautes qu’il a été brisé. Le châtiment qui nous donne la paix est retombé sur lui et c’est par ses blessures que nous sommes guéris. »

Esaïe 53:4-5

La Parole nous a été donnée, offerte, devenue accessible pour nous guider, car elle est inspirée de Dieu. Nous allons ensemble nous l’approprier.

Prenons ce passage :

« Et pour vous qui craignez mon nom, se lèvera le soleil de justice; et la guérison sera dans ses ailes; et vous sortirez, et vous prospérerez comme des veaux à l’engrais. Et vous foulerez les méchants, car ils seront de la cendre sous la plante de vos pieds, au jour que je ferai, dit l’Éternel des armées.»

Malachie 4:2-3

Il deviendra : « pour Moi qui crains ton nom, tu lèveras pour moi le soleil de justice; et la guérison qui sera dans tes ailes sera mienne; et je sortirai et prospérerai comme des veaux à l’engrais. Je foulerai les méchants, car ils seront de la cendre sous la plante de mes pieds, au jour que tu feras mien Ta victoire pour y’a gloire Éternel. »

Inscription à la newsletter chrétienne hebdomadaire des Ministères Leslie Passerino pour les femmes et les hommes chrétiens.

Autre exemple:

« Ne te presse pas d’ouvrir la bouche et ne te laisse pas entraîner par ton cœur à formuler hâtivement une parole en présence de Dieu, car Dieu est au ciel, et toi tu es sur la terre. Que tes propos soient donc peu nombreux. En effet, de même que les rêves naissent de la multitude des occupations, de même un flot abondant de paroles engendre des propos inconsidérés. »

Ecclésiaste 5:1-2

« Aide-moi Saint-Esprit à retenir, à ne pas ouvrir la bouche sous les émotions et de ne pas me laisser entraîner par mon cœur à formuler hâtivement une parole en présence de Dieu, car Dieu est au ciel, et moi sur la terre. Que mes propos soient donc peu nombreux. En effet, de même que les rêves naissent de la multitude des occupations, de même un flot abondant de paroles engendre des propos inconsidérés et je ne veux en aucun cas être un inconsidéré à tes yeux mon Dieu. »

Nous devons nous approprier la Parole pour qu’elle devienne notre. Attention! Je m’adresse aux religieux: nous ne modifions en rien les saintes écritures, tout comme elle fut inspirée par des hommes et des femmes de foi, nous avons le droit sous l’inspiration de l’Esprit Saint du Dieu vivant, d’en retirer les trésors et de les proclamer sur notre vie afin de ne faire plus qu’un avec.

Galates 2.20 prendra encore plus de sens dans notre existence et notre communion avec le Seigneur.

 

Connectez-vous avec Sébastien Pitre :

Facebook |Instagram | YouTube | Pinterest

À découvrir

Aucun commentaires

Écrivez un commentaire