Le standard de notre vie

Le standard de notre vie

Parlons un peu d’Intégrité, ce qui devrait être la base du standard de notre vie. Même si nous pensons que cela est simple, il est parfois difficile de rester sur ce standard sans faire de compromis. Mais qu’en est la définition finalement ?

Il est difficile de définir l’intégrité. Dans le dictionnaire, elle est définie comme “l’attachement aux principes moraux et éthiques”. Dans la vie quotidienne, être intègre c’est être honnête et digne de confiance. Si on se base sur ces définitions, nous finissons par vivre notre vie selon une vérité morale de notre choix en espérant que les autres nous voient comme dignes de confiance et justes. Ces définitions sont correctes, mais l’intégrité c’est bien plus que cela.

« La justice garde celui dont la conduite est intègre, mais la méchanceté cause la ruine du pécheur. » Proverbes 13.6.

La véritable intégrité est simplement de vivre selon ce que Dieu dit être droit. C’est baser nos paroles et nos actes sur ses principes et ses vérités. Pourquoi est-elle basée sur les principes de Dieu ? Car Il est l’auteur de toutes choses justes et vraies. Quand nous vivons notre vie en proclamant que Dieu est notre Créateur, notre tout, nous devons comprendre qu’Il nous a créés pour que nous vivions selon sa vérité. Si nous partons du principe que ce n’est plus nous qui vivons, mais Christ qui vit en nous, alors nous devrions ne pas avoir d’alternative et être conforme à la Parole.

Il nous a créés pour que nous recevions de lui nos principes moraux et éthiques. Toute autre version, valeur ou vérité est une opinion créée par l’homme et par conséquent fausse. Sa vérité est la seule chose qui nous conduira à une vie véritablement intègre. Donc, la Parole de Dieu est le seul standard c’est dire oui à ce que Dieu dit être juste et bon, peu importe les conséquences.

« Celui qui marche dans l’intégrité, pratique la justice et dit ce qu’il pense vraiment. Il ne calomnie pas avec sa langue, il ne fait pas de mal à son semblable, et il ne jette pas le déshonneur sur son prochain. Il regarde avec répulsion l’homme au comportement méprisable, mais il honore ceux qui craignent l’Éternel. Il ne se rétracte pas, s’il fait un serment à son préjudice, » Psaumes 15.2-4.

À l’aube de ma conversion, je me souviens que lors de mon épicerie, il y avait des autocollants de rabais de 30%. Certains se décollaient et je les transposais sur des articles plus chers. Arrivé à la caisse, la voix douce du Saint-Esprit ne disait « je te vois, je le sais ». Bien sûr la culpabilité tombait sur moi à Mach 4. Je le retirais en arborant un beau sourire crispé tout en murmurant « merci Seigneur ».

« Mieux vaut un pauvre qui marche dans l’intégrité qu’un riche qui emprunte des voies tortueuses. » Proverbes 28.6.

Si j’avais décidé de ne pas prendre la correction, j’aurais commencé un processus de perversion et la corruption aurait pu s’installer de nouveau comme dans mon passé sans Christ. Soyons vigilants et ne minimisons pas les détails. Se détourner d’un degré suffit pour un avion de grande ligne de se retrouver dans un autre pays.

Vous pensez que Dieu a de grands projets pour vous ? Vous voyez-vous comme un avion de grande ligne ?

Inscription à la newsletter chrétienne hebdomadaire des Ministères Leslie Passerino pour les femmes et les hommes chrétiens.

Voudriez-vous que Sa sainteté quitte votre être ? Voulez-vous entendre un jour que l’on ne voit aucune différence entre vous et une personne qui ne connaît pas Christ ?

L’intégrité est plus précieuse que les richesses et plus importante que notre confort. Reconnaître et croire que la Parole de Dieu est le seul standard selon lequel évaluer et développer nos valeurs est le premier pas vers l’intégrité.

Aujourd’hui, choisissez d’ouvrir votre cœur à une vie de connaissance de l’intégrité et de sa source.

 

Connectez-vous avec Sébastien Pitre :

Facebook |Instagram | YouTube | Pinterest

À découvrir

Aucun commentaires

Écrivez un commentaire