Je suis vrai

Être vrai(e) Seul l’Esprit de Dieu peut créer l’authenticité en nous. Étant La vérité qui vit en nous, nous ne pouvons pas être autres si nous désirons vivre tel qu’Il est. Un vrai disciple suit et tend à imiter et ressembler au maître…L’authenticité et l’intégrité en nous vont de pair, car elle atteste la droiture de notre comportement, mais toutes choses dans le monde peuvent essayer nous la voler. Les gens et les situations vont intentionnellement ou non, corrompre et compromettre notre intégrité. Nous ne sommes pas nés avec un cœur intègre, et si nous en voulons un, nous devons nous battre.

Si nous voulons nous battre pour une intégrité profondément enracinée, cela veut dire que nous devons intimement connaître, comprendre, et aimer la vérité de Dieu. C’est cette vérité qui fait grandir la sagesse dans nos vies et qui nous aide à avoir du discernement et à mettre en pratique les normes et limites qui forment un cœur intègre.

Se battre est aussi s’entourer de personnes qui nous surveillent et envers qui nous sommes responsables. Nous devons être redevables et ne jamais nous faire confiance.

Les péchés se multiplient en silence et dans l’obscurité et semblent plus petits si on manque de responsabilité. Nous sommes beaucoup plus susceptibles de continuer à faire des compromis quand personne ne s’y intéresse ou ne risque de le découvrir. La responsabilité est difficile, mais c’est un ingrédient clé pour prendre la responsabilité de nos actions et paroles. Nous devons être intentionnels dans toutes nos voies. Pourquoi choisissons-nous d’agir selon La Parole ?

Qu’est-ce qui j’y gagne ?

« Que l’intégrité et la droiture me protègent, car je mets mon espérance en toi.» Psaumes 25.21.

Se battre pour l’intégrité fera grandir notre capacité à faire face et à vaincre les obstacles qui nous obligent continuellement à compromettre la vérité de Dieu. En combattant le mensonge et les compromis nous rétablirons constamment la vérité et nous et donc l’authenticité.

Se battre ne veut pas dire que nous serons parfaits un jour. Nous tombons tous. Nous faisons tous des erreurs. Peu importe notre degré d’intégrité, nous ne serons jamais parfaits. Et c’est particulièrement vrai dans des temps de peurs, de désastres, de détresses et de chaos que la tentation de faire un mauvais choix est accrue.

Inscription à la newsletter chrétienne hebdomadaire des Ministères Leslie Passerino pour les femmes et les hommes chrétiens.

La clé c’est de prendre la responsabilité de nos actions et d’admettre nos erreurs. Avoir un cœur intègre nous aide à reconnaître nos erreurs et à tendre la main vers la grâce de Dieu et vers son pardon.

L’intégrité c’est un mode de vie vers lequel nous devons tendre intentionnellement. Soyez intentionnel(le) dans la manière dont vous recherchez la vérité de Dieu et Sa sagesse. Luttez contre tout ce qui essaye de vous distraire et de vous voler votre intégrité. Soyez déterminé(e) à courir après les choses qui sont importantes.

Connaître son identité en Christ en nous nous permettra de rester authentiques et intègres.

 

Connectez-vous avec Sébastien Pitre :

Facebook |Instagram | YouTube | Pinterest

À découvrir

Aucun commentaires

Écrivez un commentaire