Être face au plan de Dieu

Notre découragement face au plan de Dieu. Quand Dieu nous révèle une partie de son plan, que se passe-t-il ? Nous sommes en premier lieu tout excités, les émotions embarquent et nous nous embrasons comme des soleils, puis, puis… vient le lendemain où nos yeux s’ouvrent sur cette réalité: la nôtre. Ai-Je rêvé ?

Nous recevons une parole (ou des paroles qui se confirment et s’enchaînent) de la part du Seigneur, nous les réécoutons ou relisons pour ne rien laisser au hasard et l’éprouver.

Tout cela est divin et si puissant, si glorieux, si…

Gros pour moi.

Ne faisons pas notre Gédéon et basons-nous sur la Parole, ne fuyons pas comme Jonas et rentrons dans notre appel.

“Ne t’ai-je pas donné cet ordre : fortifie-toi et prends courage ? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras.” Josué 1.9

“Ne le sais-tu pas ? Ne l’as-tu pas appris ? C’est le Dieu d’éternité, l’Éternel, qui a créé les extrémités de la terre ; il ne se fatigue point, il ne se lasse point ; on ne peut sonder son intelligence. Mais ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles ; ils courent, et ne se lassent point, ils marchent, et ne se fatiguent point.” Esaïe 40.28;31

Rappelez-vous le prophète Elie après avoir fait descendre le feu du ciel qui consuma l’offrande trempée sur l’autel et qui tua les 300 prêtres de Baal. Jézabel la tueuse de prophètes voulut sa mort et il s’enfuit, après avoir vécu un tour de force divin, un prodige soutenu par une foi sans faille devant le peuple d’Israël (1 Rois 19.1-3).

Il se réfugia dans une grotte et chercha la face du Seigneur.

Vous êtes dans le doute ?

Réfugiez-vous dans votre grotte, dans votre lieu secret et puisez votre force en Lui.

Dès que vous aurez une nouvelle fois sa confirmation, travaillez, foncez, faites ce que vous avez à faire et savez être appelé(e) à faire. Vous en avez toutes les capacités en Dieu.

Dieu vous le redit : “Ne crains rien, car je suis avec toi ; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante.” Esaïe 41.10

Inscription à la newsletter chrétienne hebdomadaire des Ministères Leslie Passerino pour les femmes et les hommes chrétiens.

Dès que le découragement pointera sonnez, ne le laissez pas prendre plus de place en vous ni même son acolyte la peur. Fixez vos regards sur Jésus.

Projetez-vous dans les rêves que Dieu a déposés en vous en passant à l’action, car Dieu ne peut rien faire avec une personne qui reste passive. Par contre si cette personne avance, même dans la mauvaise direction, Dieu peut nous réajuster.

Quand nous nous mettons en mouvement, l’Éternel se met en mouvement et Sa main nous guidera toujours vers ses plans parfaits.

« Seigneur, aujourd’hui je veux me mettre en marche. Oui, je veux passer à l’action. Aide-moi à faire le premier pas, aplani la route de ma destinée. Merci pour ta présence, ta Parole et tes bénédictions qui me persécutent tous les jours de ma vie. Révèle-moi ta volonté parfaite afin que mes pas s’affermissent au nom de Jésus ! »

 

Connectez-vous avec Sébastien Pitre :

Facebook |Instagram | YouTube | Pinterest

À découvrir

Aucun commentaires

Écrivez un commentaire