3 clés pour s’approprier les promesses de Dieu

Chaque fois qu’un besoin se manifeste dans la vie d’un chrétien, il y a 3 étapes à franchir.

La première est de demander au Saint-Esprit de nous diriger là où les promesses correspondantes à la situation et répondant aux besoins, se trouvent.

Avant de commencer à parler à toute la terre et de paniquer, arrêtons, respirons un bon coup et posons la question à ce divin conseiller qu’est le merveilleux Saint-Esprit.

Étape 2 :

Après avoir reçu la promesse, nous devons nous y soumettre et obéir. Nous devons mettre l’emphase sur L’OBÉISSANCE à accomplir dans notre vie les conditions particulières attachées à ces promesses.

Il ne sera pas exclu qu’il vous faille poser certaines actions inconfortables et même de jeûner. Soyez ouvert et prêt à tout. Ce sont les violents qui s’emparent du royaume des cieux.

Nous devons nous attendre fermement et de manière positive aux réalisations de ces promesses. Avoir une attitude de foi et de ne pas soupirer ni déclarer des paroles qui vont détruire toutes vos actions.

Gardez toujours dans un coin de votre tête que la vie et la mort appartiennent à la langue et ceux qui l’aime en mangeront les fruits…

« Regarde ! Je mets aujourd’hui devant toi la vie et le bien, ou la mort et le mal. »

Deutéronome 30.15

Récapitulons :

  1. Trouver la promesse appropriée
  2. Remplir les conditions
  3. Proclamer l’accomplissement de la promesse.

La foi en action :

« Puisque tout ce qui est né de Dieu remporte la victoire contre le monde, et la victoire qui a triomphé du monde, c’est votre foi. »

1 Jean 5.4

Et l’apôtre Pierre ajoute ceci :

« Sa divine puissance nous a donné tout ce qui est nécessaire à la vie et à la piété en nous faisant connaître celui (Christ) qui nous a appelés par sa [propre] gloire et par sa force. Celles-ci nous assurent les plus grandes et les plus précieuses promesses. Ainsi, grâce à elles, vous pouvez fuir la corruption qui existe dans le monde par la convoitise et devenir participants de la nature divine. »

2 Pierre 1.3-4

C’est une clé pour une vie victorieuse en Christ. Qui est victorieux, est libre.

Aucun commentaires

Écrivez un commentaire