Je marche pour Jésus 

Je marche pour Jésus 

Je ne sais pas si tout le monde est au courant, mais il existe des rassemblements qui s’appellent La marche pour Jésus. On peut voir dans le monde entier des frères et sœurs qui se regroupent et marchent fièrement en élevant le nom de notre sauveur.

Pourquoi un article sur le sujet ?

Tout simplement parce qu’il est difficile de se dire (sans avoir de pensées ou de paroles de jugement), pourquoi y-a-t-il si peu de chrétiens dans les rues lors de ces manifestations ?

Comment se fait-il que les rues de nos grandes villes qui contiennent tant d’assemblées ne sont pas envahies par les frères et sœurs en Christ ?

Est-ce qu’il faut prier Dieu pour savoir si cela est bien sa volonté ? Demandons-Lui si nous devons nous habiller le matin avant de sortir de chez nous ?

 

« C’est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux ; mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux. » Matthieu10.32-33

« Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l’homme le confessera aussi devant les anges de Dieu ; mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu. » Luc 12.8-9

« C’est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s’édifie lui-même dans la charité. » Éphésiens 4.16

 

Est-ce la peur ? La peur du regard des autres, d’être reconnu, de s’afficher ouvertement, de perdre une certaine notoriété ou autre position sociale à cause de cela ? De se mélanger avec d’autres dénominations qui ne pensent pas comme nous ?

Il existe bien des raisons et bien des excuses qui ne font que renforcer les œuvres du diable, qui alimentent son dessein de destruction de division du Corps de Christ. Malheureusement il y arrive encore avec beaucoup de facilité.

Nous le laissons faire à sa guise. Nous ne sommes pas assez unis, tant en esprit (dans la prière) qu’en vérité (actions et paroles).

Que devons-nous faire ?

Se repentir serait la première des choses auprès de notre Seigneur de gloire.

Changer notre perception et voir les choses avec les yeux de Dieu pour le Corps.

Si nous prions pour un réveil, nous devrions cesser, car un réveil commence dans l’unité.

Un réveil commence à l’intérieur de chacun d’entre nous. Un éveil à l’amour inconditionnel de Christ et non rationnel et intelligent. Un réveil de notre être nous rendra tout inclusif et non exclusif. Un réveil se manifestera dans nos actes et nous poussera à nous rassembler en tant que Corps de Christ.

« S’il y a donc de l’encouragement en Christ, s’il y a de la consolation dans l’amour, s’il y a une communion de l’Esprit, s’il y a de la tendresse et de la compassion, rendez ma joie parfaite en vivant en plein accord. Ayez un même amour, un même cœur, une unité de pensée. » Philippiens 2.1-2

 

Ensemble, permettons la diffusion de l’évangile de Jésus-Christ dans les espaces publics et la manifestation visible de son amour, au travers de Chrétiens unis, pour que les membres de nos nations puissent être touchés par la Parole de Dieu pour leur vie à travers cette unité.

Renseignons-nous sur la prochaine marche de notre ville, dans notre pays et osons sortir et nous exposer, car Christ, Lui n’a pas hésité à le faire pour nous.

 

« Je vous ai dit cela afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez à souffrir dans le monde, mais prenez courage : moi, j’ai vaincu le monde. » Jean 16.33

 

À découvrir

2 Commentaires
  • Bonjour frère et soeur organisateurs de la marche pour Christ. J ai honte de moi en vous lisant car c’est une parole que j’ai reçu du Seigneur depuis 2014 et j’essaie de faire quelque chose dans ma ville …sans succès.
    Alors si je peux être partenaire pour réaliser ce projet du Seigneur sur terre, que son nom soit loué. Vous pouvez me contacter svp. Restez bénis car vous l’êtes déjà.

    19/08/2019 à 11 h 42 min

Écrivez un commentaire