Restez connecté!

Restez connecté!

Votre vie chrétienne ne vous apporte pas ce que vous auriez pensé? Votre meeting avec Dieu n’a pas été à la hauteur de vos attentes? Le ciel ne s’est pas déchiré et une myriade d’anges sublimes et majestueux n’est apparue en tombant à vos genoux en vous présentant le Roi des rois dans une fanfare céleste triomphante?

Non… vous n’avez pas reçu le mémo?

La vie d’intimité avec le Seigneur n’est pas systématiquement toute en grande pompe et déchirement céleste ni dans des grosses affaires systématiquement. Comme pour le prophète Elie, Dieu s’est manifesté de la manière la plus douce qu’il soit (réf : 1Rois19.11-14), dans un souffle… alors qu’Élie s’attendait à ce que l’Éternel passe devant lui, le feu, un vent violent qui fendait la roche passèrent, mais Il n’était pas là-dedans, juste dans ce murmure…

Demeurons à l’écoute, branchons-nous sur la prise triphasée Père-Fils-Saint Esprit afin que toute la puissance d’amour qui les décrive le plus se manifeste au travers de nous.

 

Comment restez branché? Comment recevoir de Lui? L’entendre? Reconnaître Sa voix ?

Nous sommes le temple du Saint-Esprit et notre sanctuaire que notre intimité avec Dieu prendra de la profondeur. Parlez-lui, lisez et méditez sa parole! Avoir un temps de dévotion est primordial, c’est là que vous consacrez à Dieu toute votre attention pour un temps donné, dans l’objectif de passer du temps, discuter et entendre Sa voix. ‘’Mes brebis entendent ma voix, je les connais et elles me suivent’’ Jean 10.27

Lorsque l’on prie, on ne parle pas à un mur! Il n’existe ni recette, ni protocole pour prier. C’est un échange et la religion en est un obstacle. Dieu désire une relation, Il l’a restaurée par l’intermédiaire de Christ, le voile a été déchiré et nous avons ce plein accès. Il doit y avoir une base de respect et de crainte (non de peur), un équilibre, Dieu est souverain ne l’oublions pas, gardons ce sentiment de sacré et donc de respect pour rentrer dans Sa présence. La religion donne droit à un monologue avec le Père, une relation a un échange, un dialogue.

Dieu désire une relation privilégiée avec nous, personnelle et unique, Il nous connait mieux que quiconque et sait exactement comment nous atteindre et quel langage adopter pour nous toucher. Tout comme un Père avec ses enfants, il les aime tous très fort, mais communiquera différemment avec chacun d’eux, car ils n’ont pas tous le même caractère ni la même façon d’interpréter et d’aborder la vie et sa réalité. Le Seigneur fait exactement pareil avec nous.

Il nous connait mieux que nous même : Genèse 2.16-17; 4.6-9; 7.5; 17.1-9; 41.16; Exode 3.4; 33.1; 1 Samuel 3.3-10…Luc 2.25-32; Luc 1.26-30… Dieu parle, avertit, prévient, explique, il est précis, Il révèle des mystères, Il nous parle comme à un ami.

Dieu veut le meilleur pour nous et fait tous pour nous équiper, nous faire grandir, nous permettre d’atteindre le niveau que nous avons besoin pour accomplir c qu’Il attend de nous; nous prépare à faire des exploits, Il nous met à l’épreuve.

Dès qu’Il demande quelque chose de nous, Il a déjà ouvert les portes, les choses sont disponibles, les voies dégagées…

Dieu parle de différentes manières : les anges, la bible, les visions, les rêves, le sort (hasard=Dieu), voix audible, conviction très forte, évidences, voix de l’esprit, ministère prophétique, circonstances, visite du Seigneur, projets intérieurs… Soyons à l’écoute et prenons le temps de l’écouter et non d’essayer de l’entendre. Soyons attentifs à ce qu’Il veut de nous. Lire Sa Parole qu’est la bible, Il vous révélera des secrets sur vous-même et sur Lui.

Une relation avec Dieu c’est une romance, une histoire d’amour… si vous êtes amoureux et passionné, vous passerez plus de temps et prendrez tant de plaisir à être avec Lui que vous ne pourrez plus vous passer de Lui. Les avantages de rester le plus possible en contact? Tout comme les informations et la technologie qui nous permettent d’être au courant de tout, partout et en tout temps, vous serez toujours là où il faut et ferez ce qu’il faut, saurez quoi dire mieux que personne, car c’est Son Esprit qui sera connecté au votre, osez-vous brancher sur le Wi-Fi céleste!

À découvrir

Aucun commentaires

Écrivez un commentaire