La tasse de thé

Si vous avez déjà laisser infuser une poche de thé trop longtemps et que vous avez essayé de le boire, vous allez très bien comprendre la suite.

« Ouvre ton cœur à l’instruction, et tes oreilles à l’enseignement porteur de connaissance.» Proverbes 23:12. Qui n’a pas enchaîné les séminaires et les croisades évangéliques avec des prédicateurs oints qui nous inspirent et déposent dans nos vies des pépites de révélations d’une valeur inestimable ?

Nous recherchons la connaissance et écoutons, mangeons des enseignements et des prédications en quantité. Cela est une bonne chose de se nourrir de la Parole et même de lire des livres inspirés qui heureusement existent pour édifier le Corps de Christ et je béni et loue le Seigneur pour cela.

Le hic, le bémol, le détail qui gâche est l’effet de la poche de thé oubliée. Nous sommes cette tasse dans laquelle le Seigneur déverse son eau chaude et nous ajoutons poche sur poche ou la laissons infuser tellement longtemps que cela devient imbuvable et même nous pousse à vomir.

Je m’explique: si nous gardons tout ce que nous apprenons et recevons sans déverser, sans vider notre coupe, c’est ce qui se passe. Nous devenons amers et risquons l’orgueil spirituel.

« Et l’enseignement que tu as reçu de moi et que de nombreux témoins ont confirmé, transmets-le à des personnes dignes de confiance qui seront capables à leur tour d’en instruire d’autres.» 2 Timothée 2:2.

Pour éviter cela, nous devrions nous déverser dans les autres tant en enseignements et partagés qu’en actes démonstratifs de ce que nous avons reçu afin de les mettre en pratique. Ainsi « vidée » notre tasse pourra être de nouveau remplie et ainsi de suite, sans que le goût en soit altéré. Boire un thé beaucoup trop infusé nous rebute à point que nous pourrions même nous en passer à cause de cette horrible expérience qui restera en mémoire.

Inscription à la newsletter chrétienne hebdomadaire des Ministères Leslie Passerino pour les femmes et les hommes chrétiens.

Évitons cela dans notre vie afin que nous demeurions agréables envers tous ceux et celles qui viendront boire à la source que le Seigneur aura infusée parfaitement en nous pour son peuple. Déversons-nous régulièrement en tous pour le bien de tous.

 

Connectez-vous avec Sébastien Pitre :

Facebook |Instagram | YouTube | Pinterest

À découvrir

Aucun commentaires

Écrivez un commentaire