Aimez les frères

Nous savons que Dieu nous demande de nous aimer les uns les autres, en fait comme nous nous aimons nous mêmes… C’est un commandement en fait.

« Vu comment certain s’aiment je ne préfère pas qu’ils m’aiment. ». Pourquoi l’amour n’est pas la première chose qui frapperait toutes les personnes qui nous croisent ?

« Avant tout, ayez un amour ardent les uns pour les autres, car l’amour couvrira une foule de péchés. Exercez l’hospitalité les uns envers les autres sans murmurer. »

1 Pierre 4:8-9

Le Seigneur comme un bon père qu’Il est est déchiré de voir Ses enfants se diviser, se mordre, se dénigrer, se rabaisser, “compétitionner”, se comparer, bref se détruire au lieu de s’unir.

La Parole nous le dit: un amour ardent ou passionné. Pourquoi avons-nous si peur ?

Sommes-nous encore blessé ? Avons-nous peur d’être blessé encore ? Pourquoi se protéger alors que nous sommes dans une magnifique famille qui a pour nom celui de l’Amour. Nous n’avons plus rien à craindre puisque nous avons été rachetés de manière inconditionnelle par un Jésus merveilleux qui nous a aimé jusqu’à la mort et la résurrection, nous envoyant l’Esprit d’amour qui vit en nous et développe Christ et son amour en nous.

Woaw! Avec tout cela nous n’avons pas de raison pour nous rendre hermétique à l’amour des frères et sœurs qui sont l’image même du Christ et de son affection, Ses extensions humaines régénérées excitées de voir les eaux vives rendirent la vie à tous.

« Veillons les uns sur les autres pour nous inciter à l’amour et à de belles œuvres.»

Hébreux 10:24

Plus nous manifestons son amour inconditionnel de manière extravagante et plus nous voudrons en donner. Plus nous nous déversons et plus Il nous remplira de Lui.

Il y a tellement de bénédiction et de satisfaction à voir le Seigneur se glorifier dans toutes Ses œuvres et celles qu’Il agrée au travers nous et qui ouvre les portes à Son action.

Nous sommes des témoins de la puissance de Son amour, celle-là même qui le fit s’incarner parmi nous en nous rachetant de sa vie.

« C’est à cela que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l’amour les uns pour les autres.»»

Jean 13:35

Le meilleur témoignage que nous avons est Son amour et le manifester naturellement au sein de notre famille, celle de Dieu, qui transcende ceux du sang, interpellera ceux qui sont « orphelins », « veuves et veufs » et les reconnecteront au Père. Soyons éternellement reconnaissants pour cette grâce, ce cadeau de cet amour qui transcende la chair, l’apparence et les cultures.

Aimer son frère, c’est aimer Christ Lui-même et en aimant l’autre qui contient la vie, c’est être à la place de Dieu comme parent se réjouissant de voir ses enfants s’aimer dans la paix, le partage et l’harmonie.

Nous voyons pourquoi cela est un commandement. L’amour produit l’unité qui favorise la multiplication.

 

À découvrir

Aucun commentaires

Écrivez un commentaire