Être allumé de son Esprit

Dieu nous a donné un héritage extraordinaire qui transcende l’espace et le temps : Son Esprit. Il nous a donné la Parole qui est un rassemblement de témoignages et de commandements, de paroles puissantes. Que faisons-nous avec ?

Psaumes 119.105: ‘’ Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier’’

Le Seigneur nous a donné sa parole toute-puissante afin que nous l’utilisions pour notre évolution personnelle et pour transmettre nos expériences appuyées sur elle.

La foi vient de ce que l’on entend et ce que l’on entend est la parole de Dieu; dans ce passage de la Bible, on comprend que notre foi est nourrie par toute les choses que nous laissons entrer dans nos oreilles qui vont également nourrir notre cœur, nos pensées et finalement être proclamés par notre bouche et avoir un pouvoir. La Parole du Seigneur nous instruit et nous rend plus sage, elle éclaire notre intérieur et se reflète sur notre âme, lumière qui va jaillir à l’extérieur.

Dans le psaume, l’image de la lampe nous montre que la parole nous a été donnée, tel un outil, qui elle n’éclairera que nos pieds et l’usage d’une lampe (à l’époque il n’y avait d’électricité) est de la brandir devant nous, légèrement sur le côté et au-dessus de nos yeux (pour ne pas être aveuglé..hum, intéressant) afin de nous permettre d’avancer dans l’obscurité et ne pas trébucher.

Elle demande un mouvement, une action pour que notre sentier, notre chemin soit éclairé par Dieu.

Exactement comme dans la vie, dans notre société actuelle (qui si on se rapporte au livre d’Ecclésiaste, il n’y a pas vraiment de différence) si nous désirons prendre les bonnes décisions éclairées, principalement lorsque nous sommes dans le doute et la confusion = ténèbres.

Elle est une lumière sur notre sentier, elle nous dévoile la voie à suivre, le chemin le plus serein (vous marchez avec assurance et sans crainte quand vous êtes dans une rue éclairée, même si elle est mal famée, vous êtes rassuré par la lumière).

Lire la parole nous rend plus confiants sur les directions que nous prenons dans notre existence, car à la lumière de sa profonde sagesse qui continuellement nous révèle sa divine connaissance, nous ne périrons pas et nous arpenterons d’un pas assuré notre route, et demeurerons dans la parfaite volonté de Dieu.

Instruisons-nous et faisons comme les vierges sages qui alimentent leur lampe à huile et peuvent ainsi se rapprocher de leur maître sans crainte de se perdre.

Inscription à la newsletter chrétienne hebdomadaire des Ministères Leslie Passerino pour les femmes et les hommes chrétiens.

L’huile symbolisant l’Esprit de Dieu, vivifie la parole et lui donne du relief, rendant efficace sa clarté, la profondeur des révélations et la qualité de votre huile (tout dépend de vous) déterminera l’intensité de votre lumière.

Si nous laissons le Seigneur nous « allumer » cette huile prendra feu, nous propulsant vers notre destiné.

 

Connectez-vous avec Sébastien Pitre :

Facebook |Instagram | YouTube | Pinterest

À découvrir

Aucun commentaires

Écrivez un commentaire