Prière pour la santé de nos pensées

Laissez-moi prier pour vous en ce qui concerne vos pensées, faisons-la ensemble :

« Merci Père éternel, aide-moi Seigneur par ton Saint-Esprit de maîtriser mes pensées, je te remets tout par cette prière. Ta Parole est vérité et je me base sur elle et déclare :

Crée-moi un cœur pur, ô Dieu ! et renouvelle au dedans de moi un esprit droit.

Je me tiens dans ta présence et c’est avec crainte que je te demande d’examiner chacune de mes pensées…amenant toute pensée captive à l’obéissance du Christ.

Je te demande pardon et délaisse, abandonne immédiatement toutes pensées mauvaises.

Car : Celui qui cache ses transgressions ne prospérera point, mais celui qui les confesse et les abandonne obtiendra miséricorde.

Remplis-moi de toi Seigneur, sature mon esprit de pensées positives et pures en évitant de les laisser errer dans le vide, de vagabonder pour m’amener à péché à cause de ma chair qui veut toujours s’imposer.

Je déclare les écritures qui disent :

Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louanges, soit l’objet de vos pensées.

Crucifie ma chair encore et encore afin que tu vives pleinement au travers de moi.

Aide-moi à me discipliner en rapport à ce que je lis, vois et entends, en me donnant ton discernement et ta sagesse divine. Garde-moi toujours actif, donne-moi ton cœur pour que mon âme te loue et mon esprit soit en prière, sans cesse.

Je veux et désire demeurer dans tes parvis et ta volonté, règne en moi par ta sainteté, je la désire et la garde au nom de Jésus. »

Inscription à la newsletter chrétienne hebdomadaire des Ministères Leslie Passerino pour les femmes et les hommes chrétiens.

Psaumes 51.10 ; 2 Corinthiens 10 ; proverbes 28.13 ; Philippiens 4.8,

Prière tirée de la série « 21 jours de prière ».

 

Connectez-vous avec Sébastien Pitre :

Facebook |Instagram | YouTube | Pinterest

 

À découvrir

1 Commentaire
  • Carine
    Répondre

    Merci pour cette prière que je vais faire mienne pour ces prochaines semaines. J ai vraiment besoin de purifier mes pensées, qui sont là déjà bien trop longtemps… Mais avec toi Seigneur , je peux tout. Ma chair est faible, mais tu vainquera. Déjà réaliser que mes pensées ne sont pas bonnes est déjà un grand pas.

    16/05/2019 à 12 h 53 min

Écrivez un commentaire