Nourrir nos pensées

Nous sommes esprit âme et corps et toutes ces parties ont besoin d’être alimentées. Je ne sais pas pour vous, mais je sais que mon corps va réagir différemment selon ce que je vais décider d’y mettre comme « carburant ». Si je mange du fast-food avec le combat gras et glucide, il est assuré que (même si c’est réconfortant ou pratique) mon âme va se réjouir, mais mon corps en pâtir. Dieu nous a donné les facultés de penser, décider, désirer, et nous demande de maîtriser le tout afin d’être accompli et parfait. Comment nourrir nos pensées ?

Nous sommes esprit âme et corps et toutes ces parties ont besoin d’être alimentées.

Je ne sais pas pour vous, mais je sais que mon corps va réagir différemment selon ce que je vais décider d’y mettre comme « carburant ». Si je mange du fast-food avec le combat gras et glucide, il est assuré que (même si c’est réconfortant ou pratique) mon âme va se réjouir, mais mon corps en pâtir.

Dieu nous a donné les facultés de penser, décider, désirer, et nous demande de maîtriser le tout afin d’être accompli et parfait. Proverbes 23.7 “ car comme il a pensé dans son âme, tel il est. ”

Réalisons que notre pensée est la source de notre comportement. En partant de ce point si nous avons conscience d’un problème récurrent la citation suivante prend tout son sens :

« Maîtrisez la source et vous maîtriserez le courant qui s’en écoule. »

Il est donc primordial de maîtriser nos pensées.

Proverbes 4.23 “ Garde ton cœur plus que tout autre chose, car de lui s’écoulent les fleuves de la vie. ”. Quand on parle du cœur, il s’agit ici de la pensée.

Si nous nourrissons certaines pensées assez longtemps, elles passeront au statut d’idée puis de plan et nous finirons par passer à l’action (qu’elles soient bonnes ou non).

Semez une pensée, vous récolterez une action. Semez une action, vous récolterez une habitude. Semez une habitude, vous récolterez un caractère. Semez un caractère, vous récoltez une destinée.

Le Seigneur Jésus a souligné́ l’importance de la nature des pensées, car elle vient du cœur.

Nous sommes responsables de nos pensées, car nous en avons la maîtrise.

Nous pouvons penser à des choses obscènes et suggestives ou a ce qui est pur et honore le Seigneur Jésus Christ.

La pureté dans nos pensées est un choix.

Oui elles arrivent et s’imposent très souvent à nous, mais nous avons autorité sur ce temple, à qui est-il dédié ?

Dieu dit de nous dans Sa Parole que nous sommes un sacerdoce royal, nous avons l’autorité et il nous donne tous les territoires que nous foulons. Tels des cohéritiers en Christ et avec Christ nous sommes adoptés et de la lignée royale du Roi des rois. En tant que tels, rois et reines, en son nom, nous prenons  autorité Sur les royaumes que nous gouvernons (nous-mêmes, couple, famille, etc.), ici ce sont nos pensées. Ce royaume renferme une merveilleuse disposition à faire le bien, ainsi qu’une énorme tendance au mal. C’est à nous de choisir.

Inscription à la newsletter chrétienne hebdomadaire des Ministères Leslie Passerino pour les femmes et les hommes chrétiens.

Qu’allons- nous décider de mettre dans notre esprit ?

Si la foi vient de ce que l’on entend, pourquoi nous écoutons des choses non pertinentes, voire contraires.

Vous ne pouvez vous attendre à avoir des pensées pures si vous le polluez avec des informations immondes, des ordures, souillées et impures.

Quand nous demeurons actifs pour le Seigneur, nous évitons de mettre mettez notre esprit au « neutre », car c’est là que des idées impures chercherons à s’infiltrer et prendre place.

Devenez le douanier de vos pensées !

 

Connectez-vous avec Sébastien Pitre :

Facebook |Instagram | YouTube | Pinterest

À découvrir

Aucun commentaires

Écrivez un commentaire