Esclave de ses émotions

On entend parfois ce discours : « Je ne devrais pas pouvoir sortir de mes gonds quand ces choses arrivent, le Seigneur le sait et pourtant permet cela, sachant que je vais exploser… ». Ces personnes ne comprennent pas que la régénération est un processus qui demande un vouloir. Nous devons poser des actes intentionnels dans cette direction.

« Que personne, lorsqu’il est tenté, ne dise: C`est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne. Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. Puis la convoitise, lorsqu’elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort. » Jacques 1.13-15

Ne vous inquiétez pas, le Seigneur a pensé à tout et c’est pour cela qu’Il nous a envoyé Son Saint-Esprit pour nous encourager, nous coacher, nous enseigner, nous guider, nous remplir de Lui et de son  fruit.

‘’,Mais le fruit de l`Esprit, c`est l`amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;’’Galates 5.22

 Je vais vous confier quelque chose : les personnes les plus sensibles et les plus émotives sont celles qui (par expérience et à force de voir les dons se manifester au travers des frères et sœurs) sont les plus sensibles à l’Esprit de Dieu et susceptible de développer les dons prophétiques tels que le discernement des esprits, la prophétie, les paroles de connaissances et de sagesses. De plus, les sentiments comme la compassion sont plus facilement recevables par ces personnes qui auront plus de facilité grâce à l’empathie de ressentir l’amour et de la manifester. Dieu le sait et se sert de ces personnes pour guérir les autres.

N’oubliez pas que sans amour, nous sommes des cymbales retentissantes, vides, qui ne font que résonner et s’éteindre.

Si vous voulez être utilisé puissamment et de manière régulière, avec un flot de puissance sans cesse grandissant, vous devez travailler sur vous dès maintenant, car vos émotions non contrôlées interféreront et le Saint-Esprit ne pourra manifester toute sa plénitude au travers de vous. Il n’a pas besoin de nous techniquement, mais Il nous utilise afin que les autres prennent conscience que cela vient de Dieu et pas que quelqu’un d’autre. Nous sommes ses témoins et devons être des ambassadeurs (comme le stipulent les écritures) qui le représentent. À notre simple vue, écoute, les autres devraient avoir un bref aperçu du ciel qui s’intensifierait au fur et à mesure qu’ils vous côtoient.

Saisissez-vous ?!

Tout est irrémédiablement et indubitablement relié, tout commence avec une intimité dans la présence du Seigneur et de là, Son Esprit, Son Amour et sa parole vous conformera à qui Il est

« Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie. »      1 Corinthiens 14.1

 Si vous voulez réellement transmettre les pensées et le cœur de Dieu, vous devez apprendre à gérer vos émotions, votre âme afin de pouvoir le plus fidèlement possible retransmettre tout ce que le Seigneur a à dire pour son peuple. Vous êtes responsable de cela et vous devrez rendre des comptes.

« Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l`approbation, ce qui est vertueux et digne de louanges, soit l`objet de vos pensées ». Philippiens 4.8.

 Inscription à la newsletter chrétienne hebdomadaire des Ministères Leslie Passerino pour les femmes et les hommes chrétiens.

 En résumé :

Le processus est simple : ex : votre enfant ne répond pas quand vous l’interpellé, une fois, deux fois(votre intelligence vous dit qu’il est en train de se moquer de vous et de votre autorité), vous haussez la voix au cas où il ne vous aurait pas entendu (un sentiment désagréable tel que la frustration générée par ce stress provoqué par un manque de réponse veut naitre en vous), là, votre intelligence donne le droit à ces sentiments d’exister et donc le corps réagit en une fraction de millisecondes et produit tout un mélange de substances qui vont se répandre dans tout votre corps et vos dents se serrent, votre bouche devient pâteuse, vos doigts se crispent..et..stop! vous n’êtes pas corps/âme/esprit.

Le bon réflexe devrait d’utiliser votre esprit, du moins l’arme que le Seigneur vous a donnée (le don de parler en langue, en esprit en est une, une louange, un verset…), se relocaliser sur le Seigneur, prendre une respiration et se rebrancher à Lui. De là votre esprit va prendre le dessus sur vos pensées et instaurer un « mode » de foi et vous repositionner dans la situation dans une approche spirituelle et non plus charnelle. La tension va vite descendre, car c’est votre esprit connecté à celui de Dieu qui va changer l’atmosphère.

Ce partenariat divin vous permettra de reprendre les rênes de vos pensées et donc de votre corps et finalement de la situation.

Laissez-moi prier pour vous :

« Merci Seigneur Dieu, je bénit ceux et celles qui lisent ces lignes, ouvre leur cœur, qu’ils soient tous misent à nue devant toi, sans artifices, sans résistance, pour que ta lumière, celle de la connaissance du Saint-Esprit, fasse l’introspection de leur âme et que toutes choses soient révélées soit au grand jour. Seigneur vient leur montrer ce qui changer dans leur vie, ce qui doit être retiré afin qu’ils puissent te rendre la place qui te revient. Merci pour ta vérité et ton Amour qui jamais ne change, pour ta patience et ta fidélité, merci pour tout ce que tu fais dans leur vie et que tu feras. Que le fruit de ton esprit grandisse en eux et que leur moisson soit abondante pour leur vie et celles des autres, dans le nom de Jésus ! »

 

Connectez-vous avec Sébastien Pitre :

Facebook |Instagram | YouTube | Pinterest

À découvrir

1 Commentaire
  • Joanie
    Répondre

    En fds j’ai été dans la région de Québec pour recevoir des enseignements, et vous faites le résumé des 2 enseignements, merci, soyez bénis

    01/03/2019 à 14 h 28 min

Écrivez un commentaire