Plaire à Dieu dans les dons.

Il est majeur de garder à l’esprit que si nous voulons être utilisé par le Seigneur au travers des dons spirituels, nous nous devons de constamment nous remettre en cause et ne pas être trop confiant envers nous-mêmes.

Également, toujours faire attention à la fausse humilité, car il est très facile de devenir le centre d’attention lorsque le Seigneur nous utilise pour Sa gloire, cela est valorisant… On se sent apprécié et bien vu de la part de la communauté.

On apparaît comme quelqu’un de spirituel et comme Dieu nous utilise alors nous sommes dans le bon chemin et pensons (à tort) qu’Il valide tout de notre vie, puisqu’Il répond avec démonstration de puissance.

Ce serait là une grossière erreur.

Dieu ne reprend pas ses dons et tout comme notre appel, ils sont irrévocables. Dieu est fidèle et répond à Sa Parole, Il l’honore.

« Car l’Eternel a en horreur les gens pervers, mais il réserve son intimité aux hommes droits. » Proverbes 3:32

L’état de ton coeur est primordial et cette terre, ce terrain fertile est influencé par tes émotions et peuvent altérer les semences qui y sont enfouies.

Plus nous œuvrons avec le Seigneur et plus nous devrions nous soumettre au scanner du Saint-Esprit qui est le plus apte sonder notre cœur.

Osons passer régulièrement le test afin de toujours être sanctifié et de Lui permettre de nous reprendre et d’effectuer les ajustements adéquats et nécessaire pour notre perfectionnement (surtout si nous sommes en charges dans un ministère).

« Peuple adultère que vous êtes ! Ne savez-vous pas qu’aimer le monde, c’est haïr Dieu ? Si donc quelqu’un veut être l’ami du monde, il se fait l’ennemi de Dieu. Prenez-vous pour des paroles en l’air ce que déclare l’Écriture ? Dieu ne tolère aucun rival de l’Esprit qu’il a fait habiter en nous, » Jacques 4:4-5

Qui règne sur le trône de notre coeur ?

Qui est à l’origine de nos ambitions et de nos rêves et qui servent-ils en réalité ?

Continuons…

Il est également facile de se faire manipuler tant par les autres que là nous-mêmes (je ne parle même pas ici de satan et de ses esprits méchants, démons et autres qui s’évertuent à comploter pour notre perte.).

Comment donc rester le plus intègre et résister efficacement ?

Il y’a plusieurs choses, mais cette fois j’aimerai juste te montrer ce que la Parole qui est vérité nous enseigne :

« et il nous a appris de quel amour l’Esprit vous anime. Voilà pourquoi nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier Dieu pour vous. Nous demandons que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toutes sagesse et intelligence spirituelles, pour marcher d’une manière digne du Seigneur et lui plaire entièrement. Vous aurez pour fruits toutes sortes d’œuvres bonnes et vous progresserez dans la connaissance de Dieu, vous serez fortifiés à tout point de vue par sa puissance glorieuse pour être toujours et avec joie persévérants et patients, et vous exprimerez votre reconnaissance au Père qui nous a rendus capables de prendre part à l’héritage des saints dans la lumière. Il nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé, en qui nous sommes rachetés, pardonnés de nos péchés. »

Colossiens 1:8-14

Questions personnelles :

Premièrement : Qu’est ce qui t’anime ? Quel esprit ?

À quelle fin utilises-tu les dons et talents qui t’ont été offert par l’Éternelle, ton Dieu ?

Ne répondons pas trop vite. Avec le soutien de l’Esprit Saint, effectuons l’analyse de nous-mêmes, toutes tes actions et de ce qui pourrait y être caché. Nous pourrions être surpris et souvent la cause est dû à une blessure profonde et dissimulée.

Deuxièmement : On voit que pour plaire pleinement au Seigneur nous devons être remplis de la connaissance de Sa volonté, ce qui implique de savoir ce qu’Il veut et attend de nous. Connais-tu véritablement ce pour quoi Dieu y’a appelé et agis-tu en connaissance de cause ? Est-ce que tes actions sont en accord avec et es-tu conscientisé ?

Troisièmement : ce sont les fruits, les conséquences qui vont attester que nous avançons comme il faut.

De plus, si nous demeurons dans la reconnaissance, dans la recherche de la connaissance de qui Il est, donc d’approfondir notre relation avec Lui et plus nous serons fortifiées. Il est écrit que nous serons fortifiés, plus fort « à tout point de vue par sa puissance glorieuse pour être toujours et avec joie persévérants et patients, » à tout point de vue !

C’est fou ! Mieux encore dans la joie, avec persévérance et patience, bref trois ingrédients du fruit de l’Esprit si ils sont amenés à maturité.

L’amour étant la semence de base, elle doit être planté et cultivée si nous désirons qu’elle porte du fruit en abondance.

En résumé, l’amour est la base de toute chose et devrait l’être si nous désirons être utilisé par le Seigneur et ce, pour Sa gloire et uniquement en accord avec Sa volonté dans Ses intérêts et donc du royaume.

Alors prêt à cultiver ce fruit et plaire à Dieu dans les dons ?

À découvrir

Aucun commentaires

Écrivez un commentaire