Arrêtons d’avoir peur

Nous avons tous peur de quelque chose, consciemment ou inconsciemment. La plupart du temps nous avons peur de l’inconnu parce que nous ne savons pas comment nous allons pouvoir faire face et anticiper, ou bien par un traumatisme dû à un événement spécifique. La peur est pernicieuse et quand elle s’infiltre, elle reste. Sans affrontement, elle demeurera. Il existe bien des raisons pour lesquelles nous aurions peur, sont-elles toutes justifiées?

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles nous pouvons nous inquiéter :

⁃Les finances

⁃Être seul

L’échec

– L’auto sabotage

⁃L’abandon

⁃Le rejet

⁃La honte

⁃L’incapacité

La mésestime

⁃Le manque d’assurance

⁃La culpabilité

⁃Le mensonge

⁃Une mauvaise perception

⁃Une connaissance erronée ou faussée

⁃De grossir les situations

Le plan de Dieu pour notre vie

⁃Etc.

La peur est une ruse du diable qui cherche à nous faire mourir en nous gardant paralysés ce qui va nous empêcher de prendre les bonnes décisions. La peur fausse la réalité et nous l’expose d’un angle déformé comme dans ces miroirs dans les fêtes foraines qui altère notre reflet. Ce que nous percevons n’est pas la réalité, ce n’est qu’une projection envoyée pour nous fourvoyer, nous piéger dans l’illusion.

Comprennes-vous la tactique du diable ?

Par la peur il nous oblige à reculer au lieu d’avancer, de prendre position et de nous imposer dans la réalité et d’en faire « descendre » celle du royaume.

Il cherche à nous maintenir dans cet état parce qu’il sait, voir le potentiel et la dangerosité de ce que nous représentons.

Si nous restons dans la peur c’est également un signe que notre identité est atteinte et que nous devrions en vérifier les fondations.

Pas la peur, il nous empêche d’entrer dans le plan extraordinaire de Dieu pour notre vie.

Vous souvenez-vous de cet homme qui avait reçu un talent, mais est allé le cacher par peur…  « J’ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre. » Matthieu 25.25

Pour les surmonter, il faut demander au Saint-Esprit de nous en montrer la source, l’origine (un lieu ? un événement ? Une personne ?…).

Cherchez dans les Écritures saintes les passages où le Seigneur nous donne la victoire et proclamez-les en les affirmant pour votre propre vie au nom de Jésus

Dieu est vainqueur sur toutes vos craintes, et il est celui qui vous fortifie.

« Toute arme forgée contre toi sera sans effet ; Et toute langue qui s’élèvera en justice contre toi, tu la condamneras. Tel est l’héritage des serviteurs de l’Éternel, tel est le salut qui leur viendra de moi, dit l’Éternel. » Esaïe 54.17.

Inscription à la newsletter chrétienne hebdomadaire des Ministères Leslie Passerino pour les femmes et les hommes chrétiens.

Prions ensemble :

« J’ai la victoire en Toi Seigneur, tu me fortifie et insuffle en-moi ton courage. Ma bataille t’appartient. Je peux me tenir sans crainte devant tes promesses et j’avancer la tête haute :

C’est donc avec assurance que je peux dire: Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien; Que peut me faire un homme?

Ta force Seigneur est bien différente de celle des hommes : elle ne s’épuise pas, elle n’est pas limitée et elle rend tout possible. Je prends cette force, en Toi je puise ma ferme assurance, ma victoire, car Tu es avec moi et ne m’abandonneras jamais. Satan ton règne sur ma vie est terminé au nom de Jésus ! » Hébreux 13:6.

Connectez-vous avec Sébastien Pitre :

Facebook |Instagram | YouTube | Pinterest

À découvrir

Aucun commentaires

Écrivez un commentaire