Faire fuir le diable

« Approchez-vous de Lui (Dieu) et le diable s’éloignera de vous » Jacques4.6-8

Comment un royaume peut-il demeurer le même s’il est envahi par un autre ?

L’équation est bien simple : Plus vous vous approchez de Dieu, plus Il se rapproche de vous, plus le royaume de Dieu s’étendra dans votre vie et moins satan et ses anges pourront vous atteindre. C’est aussi simple que ça.

Il est d’une logique claire que si vous mettez votre vie en accord avec Sa Parole, vous n’ouvrirez pas des portes (provoquer des opportunités) afin qu’il s’y engouffre et y mettent la pagaille, la discorde, la destruction et pour finir la mort (si vous l’ignoriez c’est son but principal).

Dans le livre aux Éphésiens (6.12-18), l’apôtre Paul nous décrit les armes que le croyant a à sa disposition et chacune d’elle a son efficacité. Dans l’une d’elles, on voit que la justice de Dieu est un plastron qui protège notre cœur. On peut également en déduire que si vous n’avez rien dans votre vie qui peut alimenter le malin, il (satan) aura donc très peu de matériaux pour forger quoi que ce soit contre vous.

De plus, Sa justice se manifestera d’elle-même et souvent par le biais des autres qui vous défendront contre des injustices, car leur esprit les convainc de votre droiture et que les accusations non fondées (qui les irritent) les pousseront à témoigner en votre faveur.

Résistez au diable et à ses tentations… cela implique des actions défensives, mais également offensives. Une guerre est remportée par la victoire de plusieurs batailles et chacune d’elles vous renforce, vous dévoilent les tactiques, les stratégies employées contre vous. L’Esprit Saint est à même de vous guider, de vous équiper, de vous montrer (si vous vous soumettez) comment vous en sortir.

Si votre maison est sens dessus dessous et sale, la nettoyer est la seule façon de remédier à l’invasion bactérienne. Il vous suffira juste d’entretenir, ce qui évitera une nouvelle prolifération. L’exemple est valable pour toutes les sphères de notre vie : notre vie spirituelle, notre cœur, nos pensées, notre corps doivent être entretenus tout comme notre hygiène.

La Bible dit que nous sommes le temple de l’Esprit, je pense être en accord avec tous si je dis que demeurer quelque part où la propreté règne est bien plus agréable que le contraire.

Le Sang de Christ est comme l’eau de javel, il purifie de façon radicale le péché et tous les foyers d’infections sans distinctions et laisse la place nette. La suite dépend de vous, qui allez vous inviter chez vous?

Inscription à la newsletter chrétienne hebdomadaire des Ministères Leslie Passerino pour les femmes et les hommes chrétiens.

Connectez-vous avec Sébastien Pitre :

Facebook |Instagram | YouTube | Pinterest

À découvrir

Aucun commentaires

Écrivez un commentaire