Prier pour Elle

1 Thessaloniciens 5 : 17

Priez sans cesse.

La prière est la clef et la relation avec le Seigneur est indispensable pour que cela devienne réalité. Nous devons nous tenir dans la brèche de l’intercession pour notre tendre moitié et la soutenir tant dans le naturel (qui sont les choses d’ordre physiques de ce monde) que dans le monde spirituel.

Relâchons la Parole pleine de promesses et de vie sur notre existence et les faire devenir réalité dans la nôtre en ouvrant notre bouche et notre cœur en faveur de notre épouse.

Ce Guide est inspiré par le Saint-Esprit qui vit dans chaque croyant ayant donné sa vie au Seigneur Jésus-Christ. Ce sont des paroles de foi, d’un homme qui aime sa femme, qui est concerné pour elle.

 Genèse 2.18 « L’Éternel Dieu dit : Il n’est pas bon que l’homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui. »

Je ne donne pas de recette miracle, ce sont des paroles ointes que l’Esprit du Dieu vivant me souffle afin que je puisse intercéder en la faveur de ceux qu’Il met sur mon cœur, en l’occurrence, ma femme.

Pourquoi prier pour sa femme me direz-vous ?

Qui d’autre à part vous serait mieux placé pour le faire ? A qui son Père l’a-t-il confié ?

La réponse est vous.

Proverbes 5.18 « Que ta source soit bénie, Et fais ta joie de la femme de ta jeunesse, »

Prier pour son épouse est un acte d’amour extraordinaire qui tout comme le fait de répandre votre cœur auprès de Dieu en lui disant combien vous l’aimez, témoignez votre reconnaissance pour ses bienfaits, etc. Vous Lui démontrez combien vous prenez en considération l’un des mandats qu’Il a déposés sur votre vie.

En tant qu’époux, père, prêtre de votre foyer, pourvoyeur, protecteur, lévite, sacrificateur, guerrier, intercesseur, fils du Dieu Très-Haut, vos prières sont des offrandes de bonnes odeurs. Vous endossez votre responsabilité spirituelle primaire qui est de la bénir.

La femme est un cadeau de Dieu et la manifestation de Son Amour incarné pour vous et vous seul. Votre femme est unie à vous et personne d’autre qu’elle ne peut avoir ce statut privilégié puisque vous vous êtes engagés à l’aimer et à la traiter comme la fille du Dieu créateur tout puissant. Elle n’est pas n’importe qui et son Père a vu quelqu’un en vous de si important, de digne de confiance, qu’Il vous l’a confiée.

Il sait que la tâche ne sera pas toujours facile, c’est pour cela qu’Il est toujours à vos côtés.

Si je vous partage aujourd’hui ces prières, c’est parce que j’ai expérimenté et goûté le fruit de ce qu’apporte la prière pour son épouse. Je ne peux que vous encourager, peu importe les circonstances que vous traversez, les épreuves, les hauts et les bas, les incertitudes, les doutes, persévérez ! battez-vous dans la prière parce qu’elle en vaut la peine.

Votre premier ministère c’est elle.  Qui vous fait sentir vivant ? Connait vos défauts et vous supporte, prend patience, s’occupe de vous, vous soutient, pense à vous ?  C’est elle !

Proverbes 18.22« Celui qui trouve une femme trouve le bonheur ; C’est une grâce qu’il obtient de l’Éternel. »

Extrait du livre 21 jours de prières pour votre femme.

À découvrir

Aucun commentaires

Écrivez un commentaire