Prière pour la guérison physique

Parfois on ne sait pas quoi faire ni même que dire face à certaines circonstances.

Je vous donne un exemple de prière qui vous aidera à vous inspirer, si vous n’avez pas l’habitude de prier pour vous-même ou pour les autres. Le secret est de lire La parole et de retenir des versets clés. Vous pouvez les noter dans un carnet, sur une App de votre téléphone intelligent ou autre et les sortir au moment opportun.

‘’Seigneur Dieu ! Mon âme te bénit et tout ce qui est en moi, tout ce que je suis te remercie et n’oublie aucun de tes bienfaits. Éternel ! Merci Ô Père pour ton Fils, pour le Christ, pour Jésus, la parole faite chair, c’est Lui qui pardonne toutes mes fautes, mes iniquités, qui guérit mes maladies ; c’est Lui qui me délivre de la fosse et qui me couronne de bonté et de miséricorde.

Merci pour la vie en abondance, merci pour le sang de l’agneau qui a coulé sur la croix et pour tes meurtrissures au travers desquelles je suis guéri. Tu t’es fait malédiction pour moi sur la croix pour me donner la bénédiction, toi qui es mort et ressuscité le troisième jour par la puissance du Saint-Esprit, Tu es la source de vie, tu me donnes la guérison et la santé, tu me fais rajeunir comme l’aigle et me donne la vigueur pour tous les jours que tu m’offres.

Seigneur Jésus, tout comme avec l’officier romain, par la foi, je reçois Ta parole, car quand tu envoies ta parole, tu guéris, quand je crie, Tu m’entends Ô Éternel ! Tu me délivres toujours, tu gardes mes os, aucun d’eux n’est brisé, je suis fort comme un olivier planté dans ta maison. En ton nom, j’impose les mains sur (vous-même ou quelqu’un) et je suis guéri, car j’ai la foi et l’assurance que quoique je te demande tu m’exauces toujours.

J’ai confiance en toi et sais que la prière fervente du juste sauvera le malade et que tu me relèves.

Ô oui Seigneur, je suis à l’abri à l’ombre de tes ailes, tu es mon refuge et ma forteresse, tu me couvres de tes ailes et c’est toi qui me sauves du filet de l’oiseleur, qui me protèges de la flèche qui vole de jour, de la peste qui rôde dans les ténèbres et des terreurs de la nuit, ni la contagion qui frappe en plein midi.  Je fais du Très haut ma retraite, mon refuge, aucun malheur ne m’arrivera, aucun fléau ne s’approchera de ma tente, car rien ne pourra me nuire, car tu m’as donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions et sur toute la puissance de l’ennemi, OUI Seigneur, tu es au-dessus de toute autorité, de toute puissance et de toute domination et de toute souveraineté, au-dessus de tout nom qui puisse être cité, car tout genou fléchit dans les cieux, sur la terre et sous la terre. Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi. Merci de m’aimer autant Père, merci d’être concerné pour moi, je prie et sais que toute chose concourt au bien du juste qui t’aime, oui je la reçois aujourd’hui et me saisis de mon héritage et de ma guérison dans le nom de Jésus Christ !’’

‘’Père, nous nous approchons du trône de la grâce, afin de recevoir ton secours dans nos besoins. Je reçois maintenant la guérison pour mon corps, je proclame que la puissance de la maladie est brisée dans mon corps et que ce n’est plus la malédiction, mais la bénédiction qui agit dans ma vie. Je crois que, sur la croix, Jésus a porté mes souffrances et mes maladies, que le châtiment qui est tombé sur Lui et qui me donne la santé, que par ses meurtrissures, j’ai été guéri. Je te rends grâce Seigneur, que, par ton Esprit, soit transférée dans mon corps cette guérison obtenue sur la croix. Je reçois cette guérison comme un acte d’amour de ta part. Aujourd’hui, j’ai la victoire, au nom de Jésus ! Amen !’’

Ce sont des exemples de prières, ce ne sont pas des formules magiques, elles n’ont de force que par la foi et l’amour, mais surtout, car La Parole de Dieu est proclamée par votre bouche et que la vie et la mort sont au pouvoir de votre bouche. N’oubliez pas que votre relation avec Dieu est importante et que vous devez vous sanctifier afin d’être digne de vous avancer devant Lui, Son sang nous purifie et nous lave de tous nos péchés.

Soyez béni et remplis de la plénitude de la connaissance de Dieu.

 

Esaie53.4-5; Matthieu8.17; Marc16.18; Esaie54.17; Romains8.1-2; Jacques5.15; Romains8.28; Ephésiens1.20-23;  Jean15.7; 1Jean5.14-15; Matthieu7.7-11; psaumes103.3; Luc10.19; Philipiens4.19; Psaumes37.5; Jérémie33.6; Psaumes34.17-20; Malachie4.2; Psaumes41.1-3; 1Pierre2.24; psaumes52.8-10; Jean11.25-26; psaumes91; psaumes107.20; 2Timothée1.7; Actes17.28; psaumes23;

 

 

À découvrir

Aucun commentaires

Écrivez un commentaire