Pourquoi avons-nous deux oreilles et une bouche ?

Afin d’écouter deux fois plus que nous ne parlons. Les écrits de l’Apôtre Jacques sur la langue et le langage sont assez clairs et je ne peux que vous inciter fortement à lire ces passages édifiants.

“Que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler…” Jacques 1.19. Le Seigneur veut que nous écoutions les autres épancher sur nous ce qui alourdit leur âme. Prenons-nous réellement le temps de les écouter pour qu’ils évacuent ?

Rappelons-nous que celui qui est capable de maîtriser sa langue et de ne jamais commettre d’écart de langage est capable de contrôler toute sa vie. Cela veut dire que ce que nous disons détermine notre direction dans la vie.

En fait, nos paroles sont soit en accord, soit en contradiction avec la Parole de Dieu et son plan parfait pour notre vie. Sabotons-nous notre destinée ?

“Éternel, veille sur ma bouche, garde la porte de mes lèvres”. Psaumes 141.3.

Encore plus qu’écouter, nous devrions déclarer la vie et changer les dires porteurs de mort il en va de notre responsabilité.

« Je garderai mes voies de peur de pécher par ma langue ; je garderai un frein à ma bouche » Psaumes 39.2.

Nous aurons à rendre compte toutes paroles qui sortiront de notre bouche, les plus insensés et les plus glorieuses.

J’ai une action ou un devoir pour vous, « un défi » pour ceux et celles qui nous connaissent…

Surveillez votre langue ! Elle a plus d’importance que vous ne le pensez.

Demandez à Dieu de vous rendre responsable des paroles qui sortent de votre bouche. Lui seul a le pouvoir de dompter votre langue !

Voici de quoi vous faire méditer sur le sujet. La Parole de Dieu se suffit à elle-même et produit en nous le changement si nous la laissons-nous travailler :

« Petits enfants, n’aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité. Par là nous connaîtrons que nous sommes de la vérité, et nous rassurerons nos cœurs devant lui; car si notre cœur nous condamne, Dieu est plus grand que notre cœur, et il connaît toutes choses. » 1 Jean 3:18-20.

Inscription à la newsletter chrétienne hebdomadaire des Ministères Leslie Passerino pour les femmes et les hommes chrétiens.

« Que votre parole soit toujours pleine de grâce et assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun. » Colossiens 4:6.

« Or, je vous le déclare, au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole sans fondement qu’ils auront prononcée. » Matthieu 12:36.

… Celui-là fait vraiment réfléchir 🤔.

Osons laisser le Saint-Esprit sonder notre cœur et prendre le contrôle de notre bouche.

Soyez béni.

Connectez-vous avec Sébastien Pitre :

Facebook |Instagram | YouTube | Pinterest

À découvrir

Aucun commentaires

Écrivez un commentaire