Mettre à terre ses peurs pour gagner sa liberté

Il y a quelques temps nous avions parlé du fait de nommer ses peurs. En effet, il est plus facile de combattre un ennemi que tu connais qu’un être totalement inconnu n’est-ce pas ?

Mais nommer ses peurs n’est que la première étape. Et aujourd’hui, nous parlerons de comment les mettre à terre selon la parole. Parce que soyons bien d’accord, le but de la parole est de nous affranchir et de nous rendre libre. N’est-ce pas ?

L’important est de se poser les bonnes questions.

De quoi as-tu peur ?

Il y une multitude de personnes qui ne rentrent pas dans l’appel que Dieu a mis sur leur vie tout simplement parce que chaque fois qu’elles essaient d’aller de l’avant, l’ennemi utilise la peur pour les arrêter, pour les paralyser.

Serait-ce la même chose pour toi ? L’ennemi utilise la peur pour empêcher les gens de profiter de la vie.

La peur apporte l’inquiétude, l’inquiétude apporte le stress et le stress amène l’oppression. C’est la technique pour te paralyser et t’empêcher d’entrer dans ta destinée. Sans compter que tu ne profiteras ni de la vie, ni de ce que tu as.

J’aimerai que tu ressortes la liste de tes peurs, si tu ne l’as pas encore faite, je t’invite à écouter l’épisode dont le titre est « nommer tes peurs ».

Y a-t-il des domaines et sphères de ta vie qui sont neutralisés à cause de la peur ? Tes finances, tes relations, ton éducation, tes croyances. Y-a-t-il des choses dans ta vie que tu n’as jamais pu faire à cause de la peur ? Comme voyager, conduire, construire de vraies amitiés, donner ton cœur à ton époux ou te mettre en affaires ?

Dans cet épisode, je te partage une de mes plus grandes peurs dépassées, mais ne t’inquiète pas, je t’explique également comment:

  • Sortir de ta bulle en dépit de la peur ;
  • Comment la peur travaille ;
  • Comment faire face à la peur et aller de l’avant.

À ton tour de t’exprimer et d’agir :

  1. Quelles sont tes plus grandes peurs que tu n’as pas, à ce jour, réussi à mettre à terre ?
  2. Quelles sont celles sur lesquelles tu as eu ta victoire ?

Inscris ta réponse dans la zone des commentaires avec le plus de détails possible, car n’oublie pas que des milliers de femmes font partie de la communauté LP cherchant l’inspiration… Et ta réponse peut, aussi, être celle dont elles ont besoin.

N’oublie pas que tu peux télécharger les épisodes du podcast, t’abonner via Google Play ou via iTunes.

Merci d’avoir regardé cette capsule. Chaque jour, où toi et moi échangeons ensemble via Facebook et Instagram, me remplit d’une immense joie.

Avec tout mon amour et une grosse dose de joie,

signature leslie

Connecte-toi avec moi :

Facebook |Instagram | Twitter | YouTube

À découvrir

2 Commentaires
  • Deborah
    Répondre

    Je m’abonne.car les enseignements sont édifiants

    29/07/2016 à 7 h 14 min

Écrivez un commentaire