Archive

Désapprendre pour être victorieux

Bien que nous savons que nous sommes totalement victorieux en Jésus-Christ, soyons honnêtes : nous ne l’expérimentons pas toujours pleinement. En effet, certains éléments ne peuvent, de toute évidence, plus continuer à rester dans nos vies et nous devons tout faire pour nous en débarrasser. Il  en est ainsi par exemple pour la colère, dans nos vies, ou encore d’autres formes de péchés involontaires et/ou  conscients.

Renoncer aux mensonges qui viennent en nous

Malgré le fait que nous vivions en Christ et que nous soyons remplis du Saint-Esprit, nous avons sans cesse une multitude de mensonges qui viennent en nous. Par exemple, l’un des mensonges les plus répandus est le suivant : nous ne sommes pas capables, nous ne sommes pas aptes aux changements, ou à avancer, nous améliorer ou encore que nous ne sommes pas capables de changer…

À la découverte et l’acceptation de notre appel

Lorsque  que les gens acceptent Christ, et qu’ils sont encore jeunes dans la foi (ce qui veut dire qu’ils ne sont pas encore remplis de la révélation de Dieu, pas encore remplis du Saint-Esprit, ne marchent pas encore en conformité de cœur avec le Saint-Esprit, et ce indépendamment de l’âge ou du nombre d’années dans le Seigneur) ils ont comme volonté première une seule  et même chose: leur appel, leur destinée. Pourtant, vivre et marcher pleinement dans notre destinée requiert bien plus qu’une parole prophétique ou qu’un désir se trouvant au fin fond de notre cœur…