Archive

Marcher selon l’Esprit 

Peu importe notre dénomination, l’essentiel est que nous croyons que Dieu est Père, Fils et Saint-Esprit. Que Jésus a été envoyé, fait chair et a marché sur cette terre, qu’il a vécu comme un être humain, fut baptisé et a reçu le Saint-Esprit, qu’il est venu nous montrer la voie, et surtout qu’il est mort et ressuscité au troisième jour. Ceci est la base de toute chose, ce qui prévaut si nous voulons marcher selon  l’Esprit.

Que votre âme prospère

Nous avons tous déjà entendu ce verset-clé qui n’est autre que 3 Jean 1. 2: “Bien-aimé, je souhaite qu’en toute chose tu prospères et sois en bonne santé comme prospère ton âme”.  L’ apôtre Jean est connu pour être l’apôtre de l’amour. C’était aussi un apôtre qui marchait dans le prophétique : il avait reçu des révélations fortes, qu’il considérait et voyait comme étant déjà établies, enracinées dans le temps…

Sois passionné de Christ !

Nous vivons notre relation avec Christ quotidiennement. Est-ce que nous récoltons, recevons notre manne ? Tout comme les israélites dans le désert recevaient leur nourriture du ciel, nous devrions recevoir naturellement celle du Seigneur par son Saint-Esprit la manne céleste. Oui, ce pain de vie que nous offre Jésus-Christ. Mais que faisons-nous avec ces révélations ?

Prier pour elle

Prier pour sa femme, pour son épouse, l’élue de son cœur est un véritable privilège, tout comme prier pour son mari d’ailleurs. Mais parfois, il n’est pas évident de prier pour des besoins que nous ne connaissons pas vraiment tels que les menstruations par exemple. Y a-t-il une solution ? Oui bien sûr.

Nos paroles sont précieuses

Nous ne portons pas assez attention à ce qui sort continuellement de notre bouche et si vous êtes comme moi et que vous parlez beaucoup, vous avez ou vivez déjà des conséquences plus ou moins problématiques. Comment un tel pouvoir peut-il être contenu dans une si petite partie de notre être ? Pourquoi Dieu nous aurait-il permis de garder un tel pouvoir si lourd de responsabilités ?