Connaître et bien communiquer tes limites

Il est souvent difficile de communiquer nos limites. Que cela soit dans nos paroles, nos actes ou tout simplement ce que nous tolérons de la part de notre entourage personnel ou professionnel. T’est-il  déjà arrivé d’être dépassée par les événements ?  Parfois c’est comme-ci tu ne pouvais plus respirer, ni avoir de vie privée…. Jusqu’à te sentir noyée ! Un concept bien connu chez la femme moderne et super active.

Il y a tellement de choses que nous acceptons ou laissons passer. Des choses qui nous grugent peu à peu. Au début, on sourit, on accepte, on le fait ou on le prend… Mais avec le temps, une amertume se crée dans notre cœur et nous commençons à nous ternir, nous flétrir et surtout à parler en mal derrière les gens…Comment changer les choses ?

Depuis plusieurs années, je travaille très fort à faire respecter ma vie privée, car passer du temps de qualité avec ma famille est une de mes priorités. J’en ai même été jusqu’à changer drastiquement ma manière de travailler.

Mais cela n’a pas toujours été comme cela. Au cours de mes premières années en affaires, j’ai accepté des choses jusqu’à me sentir noyée, sur le point de tomber dans l’épuisement total… Est-ce ça que je voulais vraiment ? NON ! J’ai dû apprendre non seulement à connaître mes limites, mais également à les communiquer clairement et dans l’amour.

Dans cet épisode, je te partage comment j’ai changé ma vie avec ces 7 points clés et je sais qu’ils t’aideront à changer la tienne :

  • En tant que femme ;
  • En tant qu’entrepreneure ;
  • Ainsi que dans tous tes autres rôles.

À ton tour de t’exprimer et d’agir :

  1. Quel est le point que tu vas mettre en pratique dès aujourd’hui ?
  2.  Quelle est ta plus grande difficulté à reconnaître tes limites ou à mettre tes limites auprès de tes clients ou même de ton entourage ?

Inscris ta réponse dans la zone des commentaires avec le plus de détails possible, car n’oublie pas que des milliers de femmes font partie de la communauté LP cherchant l’inspiration… Et ta réponse peut, aussi, être celle dont elles ont besoin.

N’oublie pas que tu peux télécharger les épisodes du podcast, t’abonner aux flux RSS (sur la page générale du podcast ou encore me rejoindre sur iTunes).

Merci d’avoir regardé cette capsule. Chaque jour, où toi et moi échangeons ensemble via Facebook et Instagram, me remplit d’une immense joie.

Avec tout mon amour et une grosse dose de joie,

signature leslie

Connecte-toi avec moi :

Facebook |Instagram | Twitter | YouTube

À découvrir

Aucun commentaires

Écrivez un commentaire