4 façons de gérer le stress

Y a-t-il des mots qui décrivent ta vie quotidienne ? Fardeau, surcharge, stress, anxiété, manque de sommeil. Est-ce que ces mots décrivent la façon dont tu te sens dernièrement ? Si tel est le cas, sache que tu n’es pas seule. Peu importe ce qui se passe autour de toi, tu peux avoir une vie en Christ remplie de paix,de joie et surtout sans stress.

Lorsque tu t’es réveillée ce matin, tu as sûrement dû planifier ta journée, tes lunchs, tâches à effectuer, rencontres etc. Tu as également choisi la couleur de ton maquillage, tes vêtements et même peut-être tes chaussures, mais il y a des choses que tu n’as pas choisi et dont le choix ne t’appartient pas :

  • Le temps et la température ;
  • Le prix de l’essence ;
  •  L’humeur de ton mari, de tes collègues, de te clients ;
  • Les problèmes de tes amis.

Il est certain qui si nous pouvions choisir même ce qui concerne les éléments cités, la vie serait bien plus douce, n’est-ce pas ? Mais la vérité est que même si nous ne pouvons pas prendre des décisions sur les éléments externes, cela ne signifie pas que nous devons être des victimes de nos circonstances.

NON.

Que pouvons-nous choisir ? La manière dont nous allons y répondre. Chaque jour nous sommes confrontées à des prises de décisions et la manière dont nous allons choisir influencera grandement soit notre journée, soit parfois même notre vie.

Le stress est un des venins qui s’insinue dans ta manière de réagir. À chaque fois que je prononce le mot stress, je vois le lapin blanc d’Alice au Pays de merveilles, le lapin qui ne cesse de courir dans tous les sens, agité et vivant dans la peur de toutes sortes de conséquences. Le stress est un des poisons qui t’amène à vouloir prendre le contrôle sur des éléments ne dépendant pas de toi…. Alors que faire ? Le gérer.

Dans cet épisode, je te partage 4 façons simples de le gérer, cela transformera ta vie :

  • Personnelle ;
  • Professionnelle ;
  • Spirituelle.

 


À ton tour de t’exprimer et d’agir :

  1. Quel est le point que tu vas mettre en pratique dès aujourd’hui ?
  2. Dans quelle circonstance as-tu le plus de difficulté à gérer ton stress ?

Inscris ta réponse dans la zone des commentaires avec le plus de détails possible, car n’oublie pas que des milliers de femmes font partie de la communauté LP cherchant l’inspiration… Et ta réponse peut, aussi, être celle dont elles ont besoin.

N’oublie pas que tu peux télécharger les épisodes du podcast, t’abonner via Google Play ou via iTunes.

Merci d’avoir regardé cette capsule. Chaque jour, où toi et moi échangeons ensemble via Facebook et Instagram, me remplit d’une immense joie.

Avec tout mon amour et une grosse dose de joie,

Connecte-toi avec moi :

Facebook |Instagram | Twitter | YouTube

À découvrir

Aucun commentaires

Écrivez un commentaire