La Parole et la Famille

« C’est par la sagesse qu’une maison est construite (ou s’élève) et par l’intelligence qu’elle s’affermit; » Proverbes 24:3. Dans la parole de Dieu, les écritures, on y voit Salomon, le fils du roi David, découvrir la nature de la sagesse et la comparer à une personne. Le livre des proverbes nous en parle beaucoup surtout dans le chapitre 8 que je vous conseille fortement de lire.

La sagesse hébraïque n’est pas théorique par nature, en fait cela serait plutôt comme la capacité de faire des choix selon Dieu. La personne sage veut vivre pour plaire à Dieu.

Dans proverbe 3.19 et 2.6, on y voit que Dieu dispense la sagesse et qu’Il s’en sert et qu’elle est indissociable de Lui.  Elle est une expression de Son caractère, de Sa nature, de Sa volonté et de Ses désirs.

« Jésus lui répondit: « Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole et mon Père l’aimera; nous viendrons vers lui et nous établirons domicile chez lui. » Jean 14:23

En invitant l’Esprit de sagesse, nous devenons partenaires et nous entrons dans cette relation de co-bâtisseur de notre maison (qui au passage dans le premier verset veut dire : notre famille, ville, temple, nation, ministère…).

« Mais si vous ne trouvez pas bon de servir l’Éternel, choisissez aujourd’hui qui vous voulez servir: soit les dieux que vos ancêtres servaient de l’autre côté de l’Euphrate, soit les dieux des Amoréens dans le pays desquels vous habitez. Quant à ma famille et moi, nous servirons l’Éternel. » Josué 24:15.

En choisissant la sagesse qui est la crainte de l’Éternel, nous décidons de Lui faire confiance dans l’élaboration du plan de la famille. En d’autres termes, si nous mettons la parole de Dieu en place dans notre foyer, les fruits qui en résulteront seront : l’excellence, la bénédiction, la joie, la paix, la solution aux problèmes. La sagesse nous pousse à rechercher cette relation avec le Seigneur pour que nous puissions aligner la réalité terrestre sur le ciel et vivre le royaume présentement. Ainsi, en libérant la sagesse divine, nous deviendrons ceux qui pourrons répondre aux problèmes de ce monde.

Inscription à la newsletter chrétienne hebdomadaire des Ministères Leslie Passerino pour les femmes et les hommes chrétiens.

La famille deviendra un reflet de l’Église et tous s’approcheront de nous, se sentiront attirés pour connaître personnellement celui qui en est la source : Christ.

 Il est important d’élever en prière notre famille pour garder nos yeux focalisés sur Christ.

Amenons Christ à être le noyau de ce qui est l’image de l’Église, lui permettre de la bâtir et non que nous le fassions à sa place si nous voulons réellement qu’elle est la saveur du ciel et non de la chair.

Connectez-vous avec Sébastien Pitre :

Facebook |Instagram | YouTube | Pinterest

À découvrir

Aucun commentaires

Écrivez un commentaire