
Révélation spirituelle sur l’acceptation de nos dons
Parfois, quelque chose fait que nous cachons les dons de Dieu en nous, soit par une fausse modestie, ou de peur de ce que vont dire les autres. Nous prenons peur lorsque Dieu nous élève et nous nous enfuyons, ou bien, nous nous enflammons. Comment réagissez-vous exactement? Avez-vous peur de ce que Dieu a mis en vous? Peur de l’autorité qu’il nous a donné? Peur d’affronter peut-être ce qui se passe? Ou bien, foncez-vous tête baissée? Parlons de la révélation spirituelle sur l’acceptation de nos dons.
Chaque enfant de Dieu possède en lui un immense potentiel, mais parfois, il gâche ce don, il gâche les dons spirituels que le Seigneur a déposé en lui. Et le résultat est qu’il n’ose pas affronter sa destinée.
Pourtant, lorsque nous acceptons ce que Dieu a mis dans notre vie, les dons données par le Saint-Esprit et que nous décidons de les exploiter pour le bien commun, il y a des choses merveilleuse qui se passent, car le royaume compte sur nous, le Seigneur compte sur nous.
Lorsque nous sommes immobilisés, comme gelés, que notre cœur s’est endurci, que nous sommes pris dans la peur ou lorsque nous sommes soumis à la pression de l’ennemi, il n’y a plus rien qui bouge: notre appel et notre destinée sont figés.
Souvent, dans le corps de Christ, nous faisons face à des personnes qui sont immatures, pensant tout savoir et ne prenant pas le temps de voir, d’être concernées de ce qui se passe avec les autres, ce qui les amène à être inutile dans le corps de Christ. C’est aussi ça le plan du diable. Que nous ne servions à rien dans le corps. Découvrons ensemble la révélation spirituelle sur l’acceptation de nos dons.
Dans cet épisode, avec Sébastien, vous découvrirez :
- Ce qui se passe lorsqu’on cache ou rejette les dons que Dieu nous a donnés
- Les conséquences du manque de maturité spirituel
- L’importance d’ouvrir notre cœur et de laisser l’amour le remplir
Pour découvrir la ressource qui vous aidera dans cette sphère : cliquez ici directement.
Autres podcasts ou articles à découvrir : Plaire à Dieu dans les dons.
À votre tour de vous exprimer et d’agir :
- Quel est le point que vous mettrez en pratique ou cesser dès aujourd’hui ?
- Y a-t-il un des points que vous avez expérimentés jusqu’ici et comment avez-vous percé dans cette situation ?
Inscrivez votre réponse dans la zone des commentaires ci-dessous et continuons ensemble la discussion.
N’oubliez pas que vous pouvez télécharger les épisodes du podcast, nous suivre sur iTunes, Google Play.
Merci d’avoir écouté cet épisode.
Connectez-vous avec Sébastien Pitre :
Aucun commentaires