Est-ce que le salut est suffisant pour aller au Ciel ?

Nous connaissons tous certainement des personnes qui, une fois qu’elles ont reçu Jésus dans leurs vies, continuent à vivre comme elles l’entendent, justifiant leurs choix par le fait qu’elles soient sauvées, en route pour le ciel, donc exemptées de toute sanction…

Cette interrogation sur le salut et le fait de mener notre vie sans réfléchir aux conséquences appelle alors deux camps: certaines personnes dans le corps de Christ vont être en accord et affirmer que quelques soient les péchés commis ou la désinvolture vécue sur terre, nous sommes sauvés et qu’il n’ y a aucun souci à se faire, en se basant sur Romains 8. D’autres, au contraire, vont penser totalement l’inverse. La vraie question devient alors : Pouvons-nous, devrions-nous nous autoriser à  continuer de faire n’importe quoi, une fois que nous avons reçu Jésus dans notre vie ?

Premièrement, lorsque nous désirons accepter Christ, c’est que nous sommes conscients de notre choix  et nous attendons à un changement dans nos vies. Si nous ne  voulons pas de changement ou encore que nous voulons continuer à vivre comme le monde vit, la question est alors : pourquoi accepter Christ ?  Ne devrions-nous pas, dans ce cas, rester dans le monde ?

Bien entendu, cette question appelle chacun à revoir sa position et à comprendre qu’accepter Jésus, ne veut pas dire prendre une offre sans engagement. Si nous voulons continuer à vivre et à nous entretenir dans  les addictions, l’adultère, la pornographie, la dépendance affective, la sorcellerie, le jugement et être prompt à couper la tête de notre prochain (c’est une image, bien sûr), alors pourquoi voulons-nous accepter Christ ? Dans Apocalypse, nous voyons pourtant qu’il vaudrait mieux pour nous être froid, ou chaud, et non pas tièdes, car nous serions “vomis de la bouche du Seigneur”. Qu’est-ce que cela nous amène à comprendre exactement ? De quoi devrions-nous vraiment prendre conscience ?

Dans cet épisode, avec Leslie, vous découvrirez :

  • La nécessité de prendre conscience de ce que représente le salut
  • La grandeur du sacrifice de Christ pour chacun de nous
  • Ce qui change en nous à partir du moment où nous le rencontrons réellement

Pour découvrir la ressource qui vous aidera dans cette sphère : cliquez ici directement.

Autres podcasts ou articles à découvrir :  Tutoriel pour réussir à mémoriser des versets bibliques.

 

 Écoutez l’audio ci-dessous

 

À votre tour de vous exprimer et d’agir :

  • Quel est le point que vous mettrez en pratique ou cesser dès aujourd’hui ?
  • Y a-t-il un des points que vous avez expérimentés jusqu’ici et comment avez-vous percé dans cette situation ?

Inscrivez votre réponse dans la zone des commentaires ci-dessous et continuons ensemble la discussion.

N’oubliez pas que vous pouvez télécharger les épisodes du podcast, nous suivre sur iTunes, Google Play.

Merci d’avoir écouté cet épisode.

Connectez-vous avec Leslie Passerino :

Facebook |Instagram | YouTube | Pinterest

Aucun commentaires

Écrivez un commentaire