Comment démarrer une assemblée

Démarrer une assemblée, une église locale est une chose absolument extraordinaire! Cependant, il y a des étapes que nous ne devons pas négliger, qu’il s’agisse d’étapes spirituelles ou que ce soit en lien avec le naturel. Démarrer une église, démarrer un ministère sont de choses extrêmement sérieuses. Bien que nous n’ignorions pas tout cela, une question demeure : comment faire ?

Lorsque nous voulons bâtir une assemblée afin d’accueillir, d’équiper le corps de Christ, cela nécessite tout d’abord une certaine préparation spirituelle, dans le but d’être vraiment en phase avec la volonté de Dieu. Nous ne pouvons pas nous lever un beau matin avec cette idée en tête et nous dire: “Tiens ! Et si je démarrais une assemblée aujourd’hui ? “L’idée peut paraître charmante, mais se lancer sans préparation n’est pas une chose à faire. Lorsque l’on veut ouvrir une assemblée, l’une des premières choses à savoir , c’est qu’un passage incontournable nous attend : nous allons mourir à nous-même. Le fait de se lancer dans cette œuvre va exiger un grand don de nous-même, tout prendre de nous. Ainsi, si nous ne sommes pas prêts spirituellement, si nous ne sommes pas certains d’être faits pour ce type d’appel ou si nous nous lançons dans cette belle aventure car on a vu d’autres réussir et que l’on a cru que cela pouvait être facile et ne demandait pas de grands efforts, il est encore possible de prendre la sortie  suivante: envisager une autre carrière.

Avoir une assemblée ou un ministère, n’est pas quelque chose de glorieux ; cela parait glorieux, mais ça ne l’est pas. Être à la tête d’une assemblée signifie avant tout être là pour servir les âmes, au travers de notre appel avec Dieu, de notre amour pour Dieu, de notre vie pour Dieu. Se préparer spirituellement selon le cœur de Dieu est vraiment important, et même plus qu’important. Cela demande du jeûne, cela demande de la prière, en un mot : de la préparation esprit, âme,  corps et bien plus encore…

Dans cet épisode, avec Leslie, vous découvrirez :

  • La véritable motivation qui doit se cacher derrière le fait de démarrer une église locale
  • Les prérequis (les indispensables)
  • Ce que l’on doit absolument savoir

Pour découvrir la ressource qui vous aidera dans cette sphère : cliquez ici directement.

Autres podcasts ou articles à découvrir :  Découvrir le réel intérêt derrière nos actions.

 

 Écoutez l’audio ci-dessous

 

À votre tour de vous exprimer et d’agir :

  • Quel est le point que vous mettrez en pratique ou cesser dès aujourd’hui ?
  • Y a-t-il un des points que vous avez expérimentés jusqu’ici et comment avez-vous percé dans cette situation ?

Inscrivez votre réponse dans la zone des commentaires ci-dessous et continuons ensemble la discussion.

N’oubliez pas que vous pouvez télécharger les épisodes du podcast, nous suivre sur iTunes, Google Play.

Merci d’avoir écouté cet épisode.

Connectez-vous avec Leslie Passerino :

Facebook |Instagram | YouTube | Pinterest

Aucun commentaires

Écrivez un commentaire