Christ ma nourriture

Rappelez-vous du passage de la Samaritaine, auprès du puits, quand les disciple vienne voir Jésus et disent: ” Quelqu’un lui a-t-il donné à manger ?” Et il répond: ” j’ai mangé une nourriture que vous ne connaissez pas” et il dit “ma nourriture est de faire la volonté de mon père et d’accomplir ses œuvres”.  Il fait de la volonté de son Père, sa nourriture première. Voyons, ensemble, comment faire de Christ notre nourriture.

Rappelez-vous dans le désert quand satan lui demande de manger et d’ordonner à ces pierres de devenir du pain, et Jésus répond : “L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toutes paroles qui sortent de la bouche de Dieu”. Jésus dit qu’il est le pain de vie, il y a un passage où il dit également : ” Celui qui mange ma chair et qui boira mon sang” ; manger la chair, c’est faire “un” avec lui. Nous sommes ce que nous mangeons, ne l’oublions pas. Lorsque nous mangeons quelque chose, nous l’assimilons et en absorbons les vertus.

Christ, cette nourriture, est toute la parole de Dieu. Il est le chemin, la vie et la vérité.  Son sang, c’est son alliance : boire la coupe qu’il a pris de l’alliance, faire “un” avec ses souffrances, faire “un” avec lui.

Toutes les paroles de Christ, toutes paroles que le Seigneur nous transmet sont notre nourriture, notre subsistance, faisant en sorte que notre réalité ait de la consistance. Quand nous faisons la volonté du Père, quand nous faisons ce que Dieu nous demande, quand l’Esprit-Saint nous guide, nous faisons sa volonté et nous sommes rassasiés de bien, notre âme est en joie.

C’est à nous de choisir ce que nous devons manger.

Dans cet épisode, avec Sébastien, vous découvrirez :

  • La Parole de Dieu est un pain de qualité
  • Les effets de la Parole de Dieu sur nous
  • Les bénéfices de faire la volonté de Dieu

 

Pour découvrir la ressource qui vous aidera dans cette sphère : cliquez ici directement.

Autres podcasts ou articles à découvrir :  Comment découvrir notre identité en Christ.

Inscription à la newsletter chrétienne hebdomadaire des Ministères Leslie Passerino pour les femmes et les hommes chrétiens.

À votre tour de vous exprimer et d’agir :

  • Quel est le point que vous mettrez en pratique ou cesser dès aujourd’hui ?
  • Y a-t-il un des points que vous avez expérimentés jusqu’ici et comment avez-vous percé dans cette situation ?

Inscrivez votre réponse dans la zone des commentaires ci-dessous et continuons ensemble la discussion.

N’oubliez pas que vous pouvez télécharger les épisodes du podcast, nous suivre sur iTunes, Google Play.

Merci d’avoir écouté cet épisode.

Connectez-vous avec Sébastien Pitre :

Facebook |Instagram | YouTube | Pinterest

Aucun commentaires

Écrivez un commentaire