Abandonner le passé

Avez-vous déjà essayé de conduire en regardant votre rétroviseur ? Vraiment pas évident si vous ne voulez pas avoir d’accident. C’est exactement la même chose si l’on s’obstine à vouloir avancer en gardant les yeux rivés vers l’arrière. « Frères et sœurs, je n’estime pas m’en être moi-même déjà emparé, mais je fais une chose: oubliant ce qui est derrière et me portant vers ce qui est devant, » Philippiens 3:13  ou « Non, frères et sœurs, je ne pense pas que j’ai déjà obtenu le prix. Mais j’oublie la route qui est derrière moi, je suis tendu en avant, et je fais la seule chose importante: »

Tout comme l’apôtre Paul nous le précise, il ne s’attarde pas sur ce qui est passé mais tend vers ce qui est en avant et fait la seule chose qui est importante.

Sommes-nous paralysés par notre passé ? Blessés ? Laissons-nous nos erreurs occuper nos pensées ? Ressassons-nous toutes ces fois où nous avons laissé les orgueilleux nous atteindre ? Leurs paroles blessantes ? Tout cela ne fait que permettre au diable de voler notre joie et nous prive littéralement de Dieu et de l’adoration qui Lui est dû.

« Faisons-le en gardant les regards sur Jésus, qui fait naître la foi et la mène à la perfection. En échange de la joie qui lui était réservée, il a souffert la croix en méprisant la honte qui s’y attachait et il s’est assis à la droite du trône de Dieu. » Hébreux 12:2.

Le diable est heureux quand nous faisons autre chose qu’adorer et servir notre Dieu. Voilà que notre esprit est rempli de frustrations et de découragement, ne lui laissons pas ces opportunités de se réjouir en lui donnant satisfaction. Soyons plutôt de ceux qui lui cause des maux de tête carabinés a force de prières puissantes et d’œuvres de vie qui établissent le royaume de Dieu sur la terre afin que la volonté du Père soit.

« Enfin, frères et sœurs, portez vos pensées sur tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est digne d’être aimé, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est synonyme de qualité morale et ce qui est digne de louange.» Philippiens 4:8.

Inscription à la newsletter chrétienne hebdomadaire des Ministères Leslie Passerino pour les femmes et les hommes chrétiens.

En étant le douanier de nos pensées, en les contrôlant efficacement grâce à la sagesse « qui vient d’en haut » nous serons amenés à faire les bons choix basés sur la Parole de Dieu qui est vie et vérité. C’est de cela dont nous devons nous nourrir et consolider notre identité qui nous affranchira de toute condamnation.

Ne laissons pas la victoire à satan et aux esprits méchants qui essayent par tous les moyens de nous influencer, à notre chair, aux autres, etc, car nous avons en Jésus-Christ le pouvoir de contrôler nos pensées. Ne permettons pas au diable de nous enchaîner à notre passé, mais dès qu’il commence à nous harceler avec en voulant nous condamner, rappelons-lui son avenir dans l’étang de feu. Prenons dès à présent la décision de ne pas nous apitoyer sur notre passé et faisons la paix avec. Assurons-nous que nous avons relâcher toutes les personnes et que notre cœur est rempli de pardon et de compassion. Ainsi, nous ne serons plus si facilement ébranlé parce qu’il ne pourra plus bourrer la tête de mensonges et de doutes, parce que nous saurons qui nous sommes en Christ.

Connectez-vous avec Sébastien Pitre :

Facebook |Instagram | YouTube | Pinterest

Aucun commentaires

Écrivez un commentaire