Choisir la vie.

On pense que c’est facile et que tous nous répondrions cette réponse au lieu de choisir la mort.  Personne ne veut mourir!  Soyons bien honnêtes. Hélas notre réalité est tout autre si nous sommes réellement transparents envers nous-mêmes.

« La mort et la vie sont au pouvoir de la langue ; quiconque l’aime en mangera les fruits. » Proverbes 18 : 21. Nous sommes tellement prompts à parler, à dire quelque chose, montrer que Nous savons. Je, Me, Moi

Trop souvent nous aimons tellement attirer l’attention sur nous dans le but de recevoir l’approbation, l’admiration, l’amour et le respect des autres; que nous nous exposons par nos paroles empreintes d’émotions.  Malheureusement cela n’est généralement pas très édifiant et au lieu de libérer des captifs, cela alimente le monde des ténèbres.

« Celui qui veille sur sa bouche et sur sa langue préserve son âme des angoisses. » Proverbes 21 : 23.

« Celui qui parle beaucoup ne manque pas de pécher, mais celui qui met un frein à ses lèvres est un homme avisé. » Proverbes 10:19.

La Parole de Dieu nous parle tellement clairement dans nos vies respectives. Nous avons accès à Ses recommandations pleines de vie puisqu’elles sont là pour nous préserver, nous protéger et nous prévenir.

Christ étant la vie, en choisissant Christ, nous avons choisi la vie. En choisissant Christ, Il nous a donné La vie et Il nous la donne en abondance. Elle possède cette magnifique faculté de se multiplier et de se répandre. Satan en se séparant de la lumière s’est détourné de la vie et ses œuvres ne sont que destructions et mort.

Nous sommes comme des stylos et notre ancre nous permet de laisser une trace, un écrit, une empreinte. Quelle histoire voulons-nous laisser comme épigraphe au début de notre livre? Celui de notre vie ? Quelle épitaphe ?

Inscription à la newsletter chrétienne hebdomadaire des Ministères Leslie Passerino pour les femmes et les hommes chrétiens.

Laissons l’Esprit Saint de Dieu tenir le stylo et écrire la vie, car « Or le Seigneur, c’est l’Esprit, et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté. » 2 Corinthiens 3:17 et « Car l’affection de la chair donne la mort; mais l’affection de l’esprit produit la vie et la paix; » Romains 8:6. Pour finir : « C’est l’Esprit Saint qui donne la vie, l’homme tout seul ne peut rien faire. Les paroles que je vous ai dites viennent de l’Esprit Saint et elles donnent la vie. » Jean 6:63 (inscrire version)

Que choisirons-nous ?

Connectez-vous avec Sébastien Pitre :

Facebook |Instagram | YouTube | Pinterest

Aucun commentaires

Écrivez un commentaire