Je Suis le royaume

« Les pharisiens demandent à Jésus: « Quand le Royaume de Dieu va-t-il venir? » Il leur répond: « Le Royaume de Dieu ne vient pas comme une chose qu’on voit. On ne dira pas: “Il est ici” ou “Il est là-bas”. En effet, le Royaume de Dieu est au milieu de vous. » Luc 17:20-21

Le royaume de Dieu est le sauveur Lui-même, qui se trouvait au milieu des pharisiens à l’instant où ils le questionnaient. Le royaume de Dieu est là où est le Sauveur.

Christ est la semence du royaume de Dieu qui doit être semé en chacun de nous, ses disciples, ses choisis, ses bien-aimés, et elle doit se développer pour devenir la sphère dans laquelle Dieu règne. Vous pouvez relire et méditez la parabole du semeur qui est la clef de voûte de ce que le Seigneur veut nous enseigner quant à la terre de notre cœur pour Le recevoir Lui.

Depuis le jour glorieux où Il a ressuscité, Christ est en ceux qui croient en Lui.

« Quand ce jour viendra, vous connaîtrez que je suis en mon Père ; vous saurez aussi que vous êtes en moi, et que moi je suis en vous. » Jean 14:20

Notre Seigneur Jésus parle aux pharisiens en tant que représentant du royaume de Dieu en leur disant qu’Il n’était pas en eux, mais au milieu vu que c’est de Lui dont Il parlait.

« Or, si Christ est en vous, votre corps reste mortel à cause du péché, mais l’Esprit est source de vie, parce que vous avez été déclarés justes. Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus habite en vous, celui qui a ressuscité Christ rendra aussi la vie à votre corps mortel par son Esprit qui habite en vous. » Romains 8:10-11

Les signes ou les fruits du royaume sont ceux de l’Esprit et sont la vie. La religion n’en produit pas, vu qu’au travers des dogmes et des traditions, elle tue et éteint l’Esprit.

« Dans le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire qui importent, mais une vie juste, la paix et la joie que produit l’Esprit Saint. » Romains 14:17

Le royaume de Dieu ne s’exprime pas au travers de nos traditions et dans nos principes au travers desquels nous nous fourvoyons tant que nous ne nous sommes pas laisser régénérer par la Parole de Dieu.

Le royaume de Dieu n’est pas matériel, mais spirituel et c’est dans cette dimension qu’il se manifeste et que Christ se révèle en tant que Sauveur. Il amène non pas à un simple pardon, mais à une véritable, sincère repentance qui produit des fruits et une circoncision du cœur. Un authentique 180 degrés de notre ancienne vie dédiée au péché qui est la monnaie du royaume des ténèbres.

En agissant comme Christ, par obéissance et en le laissant s’exprimer nous propageons le royaume jusqu’à son retour ou son règne pourra s’établir …

Inscription à la newsletter chrétienne hebdomadaire des Ministères Leslie Passerino pour les femmes et les hommes chrétiens.

« Guérissez les malades qui sont là et dites à tous: “Maintenant le Royaume de Dieu est près de vous!” » Luc 10:9

Là où se trouve le royaume de Dieu se trouve Sa présence et les signes qui l’accompagnent se manifestent. En tant que porteur de la vie et citoyen céleste, nous pouvons légalement agir comme de véritables ambassadeurs et le représenter. Vous et moi sommes agrées et envoyés pour cela et en tant que témoin, l’apporter partout où nous allons. C’est avec foi que nous pouvons déclarer :

Je Suis le royaume de Dieu ambulant !

Connectez-vous avec Sébastien Pitre :

Facebook |Instagram | YouTube | Pinterest

À découvrir

Aucun commentaires

Écrivez un commentaire