Le filet de pêche

En regardant un filet de pêche remontant le long de la coque du bateau, le Seigneur me révéla ce qui suit.

Jésus parla à Pierre qui était un pêcheur professionnel et lui dit qu’il ferait (concordance de temps) de lui un pêcheur d’hommes:  Le Corps de Christ est comme un filet géant et chaque personne qui le compose en est une maille. Les mailles qui composent le filet sont des cordes entrelacées les unes aux autres, ce qui leurs confèrent une résistance et un support permettant au filet de remplir efficacement son rôle.

Les cordes sont entremêlées, car ce sont des liens d’amour, cet amour que nous devons avoir les uns envers les autres et par lequel tous (les incroyants) verront que nous Lui appartient.

S’il y a des trous dans le filet, les poissons ne seront pas attrapés.

Même après avoir travaillé toute la nuit, épuisés, Jésus demanda à Pierre de retourner pêcher et de se rendre là où il lui indiquera d’aller, puis la pêche fût miraculeuse. Par nos propres forces nous n’y arrivons pas, mais en l’écoutant attentivement et en marchant dans l’obéissance nous verrons des grandes choses.

L’écart des mailles représente la place, l’espace d’amour pour entourer, réceptionner les âmes, les poissons qui errent dans les eaux de la vie.

Les pêcheurs portent une attention particulière sur l’état des filets en les étalant, les suspendant, afin de pouvoir les examiner et retirer tout ce qui pourrait l’endommager.

En résumé, nous devons aspirer à rester unis dans l’amour, pour étendre le filet de l’amour de Christ et de les tirer des eaux troubles pour les amener à la lumière salvatrice de notre Seigneur.

Inscription à la newsletter chrétienne hebdomadaire des Ministères Leslie Passerino pour les femmes et les hommes chrétiens.

Notre responsabilité est de sonder notre cœur pour justement pouvoir voir l’état de notre maille qui est notre cœur. Laissons le propriétaire (Christ) demander au Capitaine (le Saint-Esprit) de nous guider dans nos agissements et de se soumettre à sa volonté pour vivre pleinement cette aventure et jouir de ses fruits.

Connectez-vous avec Sébastien Pitre :

Facebook |Instagram | YouTube | Pinterest

À découvrir

Aucun commentaires

Écrivez un commentaire