Baignés dans la vie

Avez-vous déjà pris un bain chaud avec la partie supérieure hors de l’eau, puis vous vous glissez dans l’eau avec cette agréable sensation ? Ressortir un peu puis se  ré immerger en retrouvant cet indescriptible état de délice… l’effet du chaud-froid est important.

Personnellement je compare cela à la présence de Dieu et à notre habitude d’être avec Lui. Nous devons rechercher à nous immerger plus qu’à l’accoutumée puis en ressortir pour servir et être en contact avec la « froideur » du monde, de l’extérieur. Nous pouvons alors nous replonger dans sa réconfortante présence où toute la fatigue, lassitude, stress, etc, se dissout instantanément.

Réjouissons-nous de ce que le Seigneur nous amène dans ces zones pour nous faire réaliser ô combien nous avons besoin de revenir nous réfugier auprès de Lui.

Il y a un piège de rester trop enfermé entre les quatre murs de l’église ou de notre zone de confort avec Dieu qui nous complaît et nous rassure. Nous nous y habituons très vite et avons cette tendance à prendre cela pour acquis.

Les aigles ont compris ce concept en fabriquant leur nid avec des gosses branches épineuses recouvertes de plumes. Quand les aiglons sont prêts et ne veulent pas sortir, la mère retourne le nid et le secoue, retirant tout ce qui le rendait chaud, sécurisant et confortable. Quand les petits retournent dedans, ils n’apprécient guère le changement et préfèrent sortir.

Comme dit l’adage « chat échaudé craint l’eau froide », nous nous « refroidissons » dans notre douce habitude et avons besoin de ce « froid » extérieur pour nous rappeler de la réalité qui existe sans Dieu.

Nous avons cette responsabilité de tirer du monde les âmes orphelines pour les réconcilier au Père Éternel sans oublier de descendre de notre montagne pour aller œuvrer dans la vallée en amenant Christ partout où nous allons.

Inscription à la newsletter chrétienne hebdomadaire des Ministères Leslie Passerino pour les femmes et les hommes chrétiens.

«Voici ce que déclare le Seigneur des armées célestes : J’éprouve pour Sion un amour ardent et passionné, oui, je brûle pour elle d’une passion brûlante.» Zacharie 8:2.

Prenons cette bonne habitude de demeurer dans Sa présence et d’aller partager cette « chaleur » avec ceux qui sont dans la froideur mortelle des ténèbres. Ils voudront être à la recherche de la source de cet amour brûlant qui réchauffe et redonne vie à leur être inerte.

 

Connectez-vous avec Sébastien Pitre :

Facebook |Instagram | YouTube | Pinterest

À découvrir

Aucun commentaires

Écrivez un commentaire