le spa de Dieu

Si vous avez déjà été dans un spa, vous connaissez la sensation extraordinaire de cette expérience où l’atmosphère est propice à la détente de notre être tout entier.  La comparaison avec la présence Seigneur et l’Église est très forte tout comme l’effet du chaud-froid est important.

Dans un spa nous avons les saunas qui sous une chaleur intense fait ressortir les toxines ( les mauvaises choses du monde qui t’entends de nous souiller) et des bains chauds et froids ( ouvrir et refermer les pores de la peau ).

Nous avons des options de massages ou de différents traitements adaptés selon nos besoins prodigués par des experts, des personnes formées et d’expériences. Cela ne vous fait pas penser aux leaders qui prennent soin des âmes dans le Corps de Christ ?

Le calme et la paix qui règne dans ces lieux sont produits dans le silence, l’environnement, les parfums, la chaleur et la musique douce. Tout est présent ( le personnel et le matériel) et tend à favoriser cette atmosphère pour que notre expérience soit vécue au maximum. Nous sommes « coupés » du monde extérieur, un monde caché, à part, fermé, sécurisé.

L’église, la combinaison du bâtiment et du peuple qui lui donne vie devrait être le spa du peuple de Dieu. Sa présence seule représente l’ensemble de tout ce qui s’y passe alors que dans le naturel, le monde en est assoiffé et poursuit cela, car il ne trouve pas d’échappatoire « saine » ou de « paix » que dans ces endroits si prisés.

«Il me témoigne son amour, il est ma forteresse et mon refuge : c’est lui qui me libère. Il est mon bouclier où je trouve un abri, il me soumet mon peuple.» Psaumes 144:2.

Le repos de Dieu est notre spa, Il est notre spa, Christ représente cet état de félicité que nous ressentons dans ce type de lieu où nous pouvons nous abandonner, nous détendre et libérer notre nous.

Le but de prendre ce temps dans ce « havre » est de nous ressourcer et de retourner à nos occupations revigorer esprit/âme et corps pour mener à bien l’œuvre de Dieu.

Inscription à la newsletter chrétienne hebdomadaire des Ministères Leslie Passerino pour les femmes et les hommes chrétiens.

Également, d’inviter les autres à ressentir au travers de nous ce Christ tout inclusif qui veut soulager ses enfants et leur prodiguer tout l’amour qu’il a pour eux.

«Mes enfants, que notre amour ne se limite pas à des discours et à de belles paroles, mais qu’il manifeste sa réalité par des actes.» 1 Jean 3:18.

 

Connectez-vous avec Sébastien Pitre :

Facebook |Instagram | YouTube | Pinterest

À découvrir

Aucun commentaires

Écrivez un commentaire