Next génération dans l’unité

Les histoires de nos aïeux sont extrêmement précieuses et nous passons à côté comme la lecture de l’Ancien Testament. Pourquoi ne nous attardons pas suffisamment sur elles ? Par orgueil ? Suffisance ? Ce qui est passé n’est plus actuel, alors pourquoi s’en préoccuper ? Pensons-nous à tort que nous l’avons l’affaire ?

Il y a une richesse trop peu souvent exploitée dans les expériences du passé et fort heureusement la Parole nous enseigne de ne pas dénigrer ces témoignages parce qu’ils sont porteurs de sagesses et d’enseignements remplis de vie. En tenant compte des erreurs et des succès de nos ancêtres, nous nous évitons par leur chemin les mêmes conséquences, nous évitant bien des souffrances et des pertes de temps inutiles.

«Souviens-toi des jours d’autrefois, considérez les années de génération en génération: interroge ton père, et il te le déclarera, tes anciens, et ils te le diront.» Deutéronome 32:7.

En tant que nouvelle génération, nous avons tendance à délaisser l’ancienne en pensant que leur temps est révolu et que la scène nous appartient désormais.

Pour les nations et leur avenir du point de vue du royaume des cieux, il faut regarder les générations passées et voir ce qu’il s’y est passé et les rassembler. Ensemble, nous pourrons y voir les conséquences des chrétiens et leur influence.

Le Dieu trinitaire est générationnel , Père Fils et Saint-Esprit. Les générations doivent marcher ensemble, car Dieu veut bénir les pays.

Dans le livre des juges, ce sont des percées de courtes durées. C’est encore plus corrompu qu’avant après que la couverture soit retirée.

En tant que citoyens du ciel, nous devrions marcher avec quelqu’un de la prochaine génération pour s’y déverser et transmettre notre révélation.

«Et ils bâtiront ce qui était ruiné dès longtemps, ils relèveront les désolations anciennes, et ils renouvelleront les villes ruinées, les lieux désolés de génération en génération.» Ésaïe 61:4.

Déverser aussi nos connaissances sur comment produire des ressources pour être et devenir des bénédictions partout et pour le Corps .

La puissance est dans l’unité intergénérationnelle.

«Quand il n’y a pas de direction, le peuple tombe, mais il y a salut dans le grand nombre des conseillers.» Proverbes 11:14.

Inscription à la newsletter chrétienne hebdomadaire des Ministères Leslie Passerino pour les femmes et les hommes chrétiens.

Prenons l’habitude de tendre l’oreille aux histoires des anciens dans la foi, de leurs combats, de leurs épreuves, de leurs échecs et de leurs victoires. Ils sont ce qu’ils sont en les traversant

«Mais tu te souviendras de l’Éternel, ton Dieu, que c’est lui qui te donne de la force pour acquérir ces richesses, afin de ratifier son alliance, qu’il a jurée à tes pères, comme il paraît aujourd’hui.» Deutéronome 8.18.

Recherchons la faveur et la bénédiction que Dieu nous offre en enrichissant l’Église qui en prospérant éclairera les nations qui reconnaîtront que Lui appartenons.

 

Connectez-vous avec Sébastien Pitre :

Facebook |Instagram | YouTube | Pinterest

À découvrir

Aucun commentaires

Écrivez un commentaire