C’est mon choix

Si on prenait le temps de s’écouter, nous comprendrions surement quelle est la racine de nos maux, ceux qui sont véritablement cachés, car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle.

Comment procéder à cet assainissement, pour être totalement nettoyé ? En lisant la Parole de Dieu, à haute voix et en la déclarant.

Si la foi vient de ce que l’on entend et ce que l’on entend est la parole de Dieu, alors, ce qui sort de notre bouche rentre dans nos oreilles pour rester dans nos pensées, puis descend pour finir dans notre cœur, etc. Mais cela demande un désir et donc un vouloir. Nous devons être intentionnel.

La Parole est vie et vérité et si nous la laissons rentrer en nous, elle fera son œuvre de renouvellement. Si j’avais été plus prompt, je me serais évité bien des troubles.

Pour pouvoir apporter notre témoignage, il est primordial que nous renouvelons nos pensées, vu qu’elles constituent la base de nos paroles.

Ne nous apitoyons plus sur notre sort et n’ayons plus une mentalité de victime ou de perdant, mais bien d’enfant légitime du royaume de Dieu, victorieux, marchant dans la gloire de son Fils qui nous a tout donné pour que nous puissions entrer dans sa joie parfaite. Cessons d’être spectateur passif et victimisé, soyons des acteurs efficients qui traversent les circonstances avec foi et joie… C’est mon choix.

Est-ce le vôtre ?

Inscription à la newsletter chrétienne hebdomadaire des Ministères Leslie Passerino pour les femmes et les hommes chrétiens.

L’assurance de notre identité déterminera notre marche et la cadence à laquelle nous avancerons, mais là encore, ce choix nous appartient.

Connectez-vous avec Sébastien Pitre :

Facebook |Instagram | YouTube | Pinterest

Aucun commentaires

Écrivez un commentaire