Révélation de l’amour du cœur de Dieu

Vous rappelez-vous la passion de notre Seigneur ? De ce moment intense de la crucifixion où Christ donna sa vie pour nous, Son Église ?

Quand les Romains pensaient qu’il avait rendu son dernier souffle, ils auraient pu lui briser les jambes comme il était de coutume, mais Dieu avait prophétisé autre chose pour son Fils par la voix d’un de ses prophètes. Comme pour abréger les souffrances d’une mère voyant le fruit de ses entrailles pendu au bois, sous le couvert d’une « compassion », la lance fut recommandée.

Quand le côté de Christ fut ouvert, ce fut la circoncision du cœur qui nous amène à la mort en nous transportant dans la vie.

Dieu endormi Adam (plongé dans un sommeil profond, comme mort) et il se servi de son côté, pour créer Ève (donner la vie). Il nous donna également l’Église qui naquit en ce jour glorieux dans le sang et l’eau.

 C’est pour cela que dans notre vie de couple, nous avons les hommes, Christ en nous et en sommes l’expression masculine.

La vie à nos côtés (au travers de notre femme, comme notre Ève) nous rassure et nous aime, nous pousse, nous encourage, nous supporte en tout temps.

Pour elle, nous représentons sa force, son assurance, sa confiance, sa puissance, son enseignement, sa ténacité, sa solidité, le sauveur qui vit en nous, celui qui œuvre et pourvoit, protège… À cause de Christ en nous.

Nous sommes une manifestation du Christ l’un pour l’autre, les uns pour les autres, pour pouvoir aimer et Le laisser aimer au travers de nous. Nous sommes le vis-à-vis l’un de l’autre, reflétant Christ l’un dans l’autre, l’un pour l’autre.

Inscription à la newsletter chrétienne hebdomadaire des Ministères Leslie Passerino pour les femmes et les hommes chrétiens.

« En effet, comme le Père possède la vie en lui-même, il a accordé au Fils d’avoir la vie en lui-même. » Jean 5:26.

Le mystère de Christ ressuscité pour apporter l’espérance et la vie. Nous sommes porteur d’espoir et de vie.

« Soyez vigilants, demeurez fermes dans la foi, faites preuve de courage, soyez forts. Que l’amour inspire toutes vos actions. » 1 Corinthiens 16:13-14.

Connectez-vous avec Sébastien Pitre :

Facebook |Instagram | YouTube | Pinterest

À découvrir

Aucun commentaires

Écrivez un commentaire